- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Tesla : les Model S et X se rechargent désormais encore plus vite
Tesla vient de mettre à jour la fiche technique des Tesla Model S et X pour leur donner accès à la recharge 250 kW dans les Superchargeurs. Pour l’heure, seuls les nouveaux modèles semblent en bénéficier – mais une mise à jour ultérieure pour les véhicules plus anciens n’est pas exclue.
Tesla vient de discrètement mettre à jour la fiche technique officielle des Model S et X pour leur donner accès à la recharge 250 kW dans les Superchargeurs. Les Model S et X bénéficiaient depuis cette année de la recharge 225 kW après une première mise à jour OTA qui avait haussé le taux de charge à 200 kW l’année dernière. Initialement, ces modèles ne pouvaient se charger qu’en 120 kW.
Les Tesla Model X et S se rechargent désormais aussi vite que les Model 3
Une hausse de la puissance de charge se traduit par des temps de charge réduits à capacité de batterie égale. Il est néanmoins difficile d’évaluer le gain de temps que cela représente sans tests en conditions réelles. Seuls les nouveaux modèles à sortir d’usine sont concernés. Et à en croire Elon Musk, il y a peu de chances pour qu’une mise à jour logicielle débarque à une date ultérieure pour les véhicules plus anciens.
Elon Musk a en effet confirmé à nos confrères de Electrek que les véhicules compatibles 250 kW bénéficient de câbles plus épais « pour réduire les dégagements de chaleur dus à la résistance ». Tesla avait pourtant promis l’année dernière, en parlant de la recharge rapide de la Model 3, qu’une « mise à jour logicielle » serait délivrée sur les Model S et X. Il faudra donc se contenter de 225 kW sur ces versions.
Lire également : Tesla baisse le prix de la Model Y de 3000 dollars
En passant les capacités de recharge rapide à 250 kW, Tesla aligne ce point de leur fiche technique sur les Model 3 et Y. Electrek croit savoir que cette mise à jour coïncide avec l’utilisation d’un nouvel ensemble de batteries. Le fait que les Model S et X se rechargent aussi vite que les Model 3 et Y est plutôt une excellente nouvelle. Leur système de recharge commençait à faire pâle figure en comparaison, alors que l’on parle d’un positionnement plus premium.