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Test – Rocket Arena : le défouloir estival
Présenté dans sa version définitive il y a tout juste quelques semaines lors d’un événement en ligne organisé par Electronic Arts, Rocket Arena était l’une des sorties surprises de cet été 2020. Le jeu de Final Strike Games parvient à s’imposer comme un shooter multijoueur terriblement fun et nerveux, et prometteur au niveau de sa communauté.
On n’en attendait pas forcément grand chose. La très brève présentation du jeu lors de l’événement en ligne d’EA ne nous avait à vrai dire pas vraiment tapé dans l’oeil. Et pourtant, le jeu de Final Strike Games est bel et bien l’une des bonnes surprises de ce mois de juillet 2020. Marchant sur les traces d’un Bleeding Edge, Rocket Arena est un TPS multijoueurs qui se joue en 3 contre 3 ou en PvE. Pas d’option de changement d’arme ici, l’arme et les pouvoirs utilisés par le joueur sont définis par le personnage qu’il choisit pour la partie. Il y en a dix en tout. Chacun dispose de ses propres compétences (jusqu’à 3, en plus de son attaque de base) et tous se jouent de façon différente. Officiellement, il n’y a pas de classe, mais chaque personnage a toutefois une spécialité : le snipe, l’infiltration, le tank, l’attaque fourbe… Avec son total de 10 personnages accessibles dès le lancement, Rocket Arena offre d’entrée de jeu un très joli casting. Boone se présente ainsi comme le personnage parfait pour les attaques à distance ses ennemis avec son fusil de sniper. Amphora est quant à elle capable de réaliser des tirs chargés pour enlever une grosse partie de l’énergie de ses adversaires, mais également de se transformer en une créature sous-marine pour échapper à ses adversaires ou les propulser dans les airs. Malgré les apparences, Rocket Arena est beaucoup plus technique qu’il n’y parait.