- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
L’un des plus gros sites de piratage français bloqué par les FAI et GoogleL’un des plus gros sites de piratage français bloqué par les FAI et Google
L’accès au site YggTorrent a été bloqué par les fournisseurs d’accès à Internet français.
Alors que Zone-Annuaire vient de changer de nom de domaine pour esquiver les plaintes des ayants droit et le déréférencement de Google, un autre grand nom des sites de téléchargement illégal n’a pas pu y échapper. La célèbre plateforme YggTorrent, qui a fusionné avec le fameux site T411 en 2017, a récemment fait l’objet de nouvelles plaintes émanant des ayants droit, poussant les FAI français à en bloquer l’accès. De son côté, sous la pression des ayants droit, Google a également procédé au déréférencement du site dans ses résultats de recherche.
Très populaire auprès des internautes adeptes des liens de téléchargement Torrent, YggTorrent fait régulièrement l’objet de plaintes. Google procède tout aussi régulièrement à le faire disparaître de son moteur de recherche sous la pression des ayants droit. Cette plateforme repose sur le protocole décentralisé BitTorrent. Elle sert avant tout d’annuaire de liens Torrent pour télécharger illégalement des contenus protégés par le droit d’auteur.
Depuis le lancement de la plateforme, Google a reçu plus d’une centaine de plaintes émanant des ayants droit exigeant le déréférencement du site et de ses quelque 658 déclinaisons – YggTorrent change très souvent d’adresse et de nom de domaine – de ses résultats de recherche. Des demandes qui ont abouti dans 99% des cas par la disparition des URL problématiques dans les résultats de recherche de Google.
Ce blocage administratif opéré par les fournisseurs d’accès à Internet et par le moteur de recherche est une victoire pour les ayants droit, mais sa portée est particulièrement limitée. La plateforme de liens Torrent et ses déclinaisons restent en effet accessibles via un VPN. Il y a également beaucoup de chances que les administrateurs d’YggTorrent travaillent déjà à trouver une solution en changeant le nom de domaine de leur site ou autre.
À l’heure où les solutions légales pour regarder des films et séries se multiplient, notamment via les plateformes de streaming, le combat des ayants droit contre les sites de téléchargement illégal et autres plateformes facilitant le téléchargement de contenus protégés pas le droit d’auteur ne semble pas près de s’arrêter.
Si YggTorrent n’est pas à proprement parler l’auteur des liens des téléchargements illégaux, il les rassemble et les organise. En d’autres termes, il participe à faciliter l’accès à ces liens illégaux ce qui n’est évidemment par très bien perçu par les ayants droit.