- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
5 concepts de “home parties” pour passer de super après-midi dans sa “bulle”5 concepts de “home parties” pour passer de super après-midi dans sa “bulle”
Animer une après-midi à la maison entre amis ou avec les enfants peut parfois se révéler être un vrai parcours du combattant. Il suffit de trouver l’activité ou le jeu qui occupera les convives durant quelques heures sans pour autant les lasser. Petit florilège des meilleurs animations pour passer les meilleures après-midi possibles tout en restant chez soi.
Une escape game @ home
Il est vrai que le principe-même de l’escape game est de se retrouver coincé dans un lieu inconnu et d’y résoudre moultes énigmes dans un temps imparti. Mais saviez-vous que depuis quelques années, ces jeux très immersifs s’exportent également à la maison ?
En effet, il vous est par exemple possible de créer votre propre escape game. Pour cela, il vous faut décider du thème, créer le monde autour de celui-ci et imaginer vos propres énigmes et scénarios. Vous pouvez également décorer votre intérieur afin d’approfondir l’immersion et ainsi donner l’impression qu’il s’agit d’un véritable escape game. Ensuite, il n’y a plus qu’à profiter de ce chouette moment !
Si la tâche vous paraît trop complexe ou que vous redoutez de ne pas être suffisamment créatif pour créer vos propres énigmes, d’autres options s’offrent à vous. Des professionnels proposent ainsi leurs propres kits d’escape game préfabriqués. Avec de nombreux thèmes disponibles selon le fabricant, les choix ne manquent pas et l’amusement est garanti. Unlock! fait partie de ceux-ci. Le concept tourne beaucoup autour de cartes qu’il faut piocher et qui influent sur la suite de l’histoire. Le prix n’est pas bien cher, 35€, et le jeu propose plusieurs escape game dans une seule boite. Le tout fonctionne avec une appli qui vous prend par la main.. Vous l’aurez compris, sans bouger de chez vous et pour un investissement très faible, vous aurez vite envie d’échapper de votre salon !
Organiser une gaming party
Évidemment, un des concepts premiers des consoles de jeux vidéo s’articule autour du fun entre amis ou en famille. Une console a d’ailleurs été conçue sur ce principe : la Nintendo Switch. Le constructeur nippon a axé toute sa communication sur le jeu à plusieurs, autour de hits multijoueurs : Super Smash Bros Ultimate, Mario Kart, Mario Party,… Il n’est ici pas question de faire une overdose du plombier moustachu, tant sa bonhomie et sa jovialité attirent petits et grands. Il existe pour autant d’autres jeux multijoueurs, comme FIFA ou NBA 2K, qui sont aussi disponibles sur les traditionnelles consoles de salon que sont la Playstation 4 et la Xbox One. Sont également agréables entre amis les célèbres Overcooked et Bomberman, qui mettent énormément l’accent sur le combo fun/co-op.
Il est également possible d’organiser toutes sortes de défis autour de ces jeux. Proposer un gage au perdant d’un match de football ou d’une course de karts. Les possibilités d’amusement sont énormes, d’autant que les invités sont rarement lassés avec ce type d’activités.
Le fun & drink, boire tout en s’amusant
Combiner l’amusement et les boissons reste une valeur sûre dans ce type de soirées. Nous ne conseillons évidemment pas de boire au point de ne plus se rappeler de son prénom. Il est par exemple possible d’articuler de traditionnels jeux entre amis autour de la boisson. On pensera notamment au cultissime Twister. Imaginez mettre une Despe sur une couleur sur laquelle un joueur doit se poser, du moins s’il arrive à l’atteindre selon les conditions qui lui sont imposées !
Les émissions autour des parcours du combattant font un tabac à la télévision autant en Europe qu’ailleurs dans le monde : Ninja Warrior, Ultimate Beastmaster,… Participer à ces épreuves en ayant un verre dans le nez est toujours fun et peut lancer de nombreux fous rires. Rien n’empêche d’imaginer reproduire l’un de ces parcours dans son jardin. Quelques mousses devraient largement suffire à faire sensation, autour d’une piscine. La Desperados est d’ailleurs la boisson taillée pour ce genre d’activités. Sa saveur à base de tequila est synonyme de fête et d’amusement et se veut idéale entre amis.
Les jeux “homelympiques” : la route vers l’or
Si les Jeux Olympiques officiels ont été reportés à 2021, rien ne vous empêche de réaliser les vôtres à domicile cet été. Des épreuves physiques, mais aussi psychiques pourquoi pas, avec une récompense finale qui attendrait le grand vainqueur de ce tournoi maison. On ne vous demande pas d’aller faire graver une vraie médaille 24 carats, mais pourquoi ne pas offrir au gagnant une petite bouteille, un ballotin de pralines ou un cadeau original ?
Les épreuves ne seraient d’ailleurs pas parfaitement identiques à celles des JO originaux, tant la difficulté à les mettre en place est importante. Il est évident qu’organiser une épreuve de surf ou d’aviron chez soi relève de l’impossible, sauf si on habite à côté des Lacs de l’Eau d’Heure. Néanmoins, des épreuves d’adresse, tels que le tir à l’arc ou le tennis de table peuvent facilement être mises en place. D’autres épreuves, absentes des JO, peuvent aussi être pratiquées. On pensera notamment à une rapide épreuve d’échecs ou encore à l’épreuve de la pomme dans l’eau. Tout le monde a déjà joué au moins une fois à cette épreuve dans laquelle il faut, bras et mains liés, attraper une pomme avec sa bouche dans une bassine remplie d’eau. Les idées ne manquent pas pour organiser ces Jeux Homelympiques qui pourraient, qui sait, devenir aussi populaires que les traditionnels JO !
Une après-midi rôliste à la maison
Le stéréotype est malheureusement bien répandu dans les moeurs : les jeux de rôle sont principalement joués par les geeks. Détrompez-vous ! Les jeux de rôle ne se cantonnent pas à Donjons & Dragons, où le mage doit lancer un sort incapacitant sur le dragon, protecteur du trésor. Il est tout à fait possible de retrouver une partie de JR (jeux de rôles) qui plaise à tout le monde, sans tomber dans le cliché.
D’ailleurs, saviez-vous que le célèbre jeu Loup-Garou est en réalité un jeu de rôle ? Ce jeu dans lequel on incarne un villageois ou un loup mangeur d’hommes est un incontournable des après-midi jeux de société. Sa popularité tient en grande partie dans son concept original et dans la rapidité des parties, qui se concluent en moins de 30 minutes. Aucun matériel n’est nécessaire, excepté le bon vouloir et la gaieté des joueurs. Si en revanche vous avez déjà joué maintes et maintes fois au Loup-Garou, le concept se décline autour d’autres thèmes.
Toutefois, il est évidemment possible de jouer à des jeux de rôle au contenu plus poussé et avec des accessoires. Outre le traditionnel Donjons et Dragons mentionné plus haut, d’autres jeux ont réussi à se démarquer et à devenir des incontournables. On mentionnera notamment Voyages en Terres du Milieu, autour de l’univers de Tolkien, qui vous fait prendre des décisions capitales pour la survie du pays tout entier. Jouable à 5 joueurs maximum, le plateau de jeu se régénère sans cesse, ce qui promet une rejouabilité quasi infinie. Dans le même registre, Tainted Grail fait participer 4 joueurs à la lutte contre le lugubre esprit de Wyrd. Néanmoins, le passage à la caisse sera douloureux. Si chaque nouvelle partie est une expérience unique, il faudra tout de même débourser 100€ voire plus pour chacun de ces deux coffrets.
Ces concepts de home parties restent évidemment des pistes à explorer, et ne font partie que d’une liste non exhaustive des animations à organiser chez soi. Néanmoins, celles-ci devraient promettre de bonnes tranches de rire, qui peuvent d’ailleurs être partagées autour d’une party box Desperados. Desperados Original, Sangré, Mojito ou Red,… Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies !