- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Chrome : une extension pour voir comment les pubs nous suivent
Google dévoile sa nouvelle extension baptisée Ad Transparency Spotlight.
La publicité sur la toile est partout. Si les internautes en sont conscients, ils ne savent pas forcément comment elle fonctionne. C’est pourquoi Google, dans un élan de transparence, a développé une nouvelle extension pensée pour aider les internautes à comprendre comment les publicités suivent leurs moindres faits et gestes sur Internet et donc sont en mesure de savoir ce qui leur plait ou non.
L’extension Ad Transparency Spotlight permet de savoir combien de publicités sont chargées sur une page que l’on consulte, qui sont les auteurs de ces annonces, mais aussi quel type d’informations ils utilisent pour afficher ces publicités en particulier ; données démographiques, remarketing, centres d’intérêt, emplacement, etc. Il est également question d’afficher les réseaux de diffusion de contenu, ainsi que les fournisseurs d’analyse. Ainsi, les internautes pourront consulter la politique de confidentialité de chaque entreprise, notamment comment elle collecte et stocke les donnes des utilisateurs.
“Notre nouvelle extension Ads Transparency Spotlight (Alpha) pour Chrome fait partie de notre initiative en cours visant à donner aux utilisateurs plus de visibilité sur les données utilisées pour personnaliser les annonces et plus de contrôle sur ces données“, a indiqué Google dans un communiqué.
À l’heure actuelle, l’extension n’est encore qu’en phase de bêta et ne fonctionne uniquement que pour les publicités diffusées par Google. À terme, la firme américaine espère que l’ensemble de l’industrie appliquera son “schéma de divulgation des annonces” et se montrera plus transparente sur son fonctionnement.
L’objectif d’Ad Transparency Spotlight n’est en rien de limiter le nombre de publicités affichées sur les sites Internet, mais bien de faire comprendre aux internautes la manière dont les annonces fonctionnent pour récupérer des informations à leur sujet et pour les suivre durant leur navigation internet.