- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Une app pour identifier les serpents et les araignées
L’app Critterpedia propose également un descriptif de la créature.
L’intelligence artificielle et les nouvelles technologies offrent tout un tas d’applications. Si elles permettent d’identifier une musique, elles peuvent également nous aider à en apprendre plus sur le monde et sur les créatures qui peuplent la terre et même celles qui ne sont pas très populaires. L’application Critterpedia en est le parfait exemple.
Cette app développée par deux Australiens, Murray et Nic Scare, a pour vocation de sensibiliser et d’informer les personnes sur les serpents et les araignées, mais aussi d’identifier les bestioles que l’on croise.
« Éduquer les gens sur notre faune d’une manière amusante et interactive, en se concentrant en particulier sur nos amis venimeux et en explorant les raisons pour lesquelles les gens nourrissent tant de peurs, est la clé pour offrir une plate-forme qui peut vraiment faire une différence dans la vie des gens », a expliqué Murray Scare.
En faisant une simple photo d’une créature rampante ou d’une bestiole à huit pattes, l’app est en mesure de l’identifier et propose une description détaillée du serpent ou de l’araignée. Un fonctionnement qui rappelle forcément celui du Pokédex dans Pokémon. Et vu que ces bestioles ne sont pas toujours très amicales, Critterpedia intègre une fonctionnalité qui permet de contacter les services d’urgence en cas de morsure.
L’app alimentée par une IA indiquera le niveau de toxicité de l’espèce et fournira une multitude d’informations, notamment son niveau de menace. Plus les utilisateurs feront de photos, plus la base de données de l’app sera fournie et Critterpedia sera donc plus efficace dans l’identification des bestioles. L’app se rapproche d’ailleurs d’un réseau social puisqu’elle permet de créer un compte et de partager ses trouvailles avec la communauté.
L’app est toujours en développement, mais devrait bientôt être mise sur le marché. À terme, il est question que la réalité augmentée et virtuelle fasse son apparition au sein de l’application.