- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Un tube d’essai pour l’Hyperloop dans un petit village français
Les tubes d’essai pour l’Hyperloop émergent partout à travers le monde. Après Chicago en juin, puis Tongren en Chine le mois dernier, c’est Droux, un village de 332 habitants du Limousin, qui a été sélectionné par TransPod accueillir une piste pour le train du futur.
L’association Hyperloop Limoges a démarché auprès de TransPod, une startup canadienne qui ambitionne de développer l’Hyperloop en Europe, pour qu’elle installe l’un de ses tubes d’essai sur son territoire. Une région boudée par les TGV, et qui espère ainsi démontrer l’intérêt de cette technologie qui permettra à l’avenir de transporter des passagers à 1200 km/h pour des coûts inférieurs au train ou à l’avion, avec plus de fiabilité.
Victoire pour le Limousin, puisque TransPod a déposé une demande de permis de construire pour une piste de trois kilomètres de long auprès de la préfecture de Haute-Vienne. Dès que celle-ci sera acceptée, sa construction dont le coût est estimé à 21 millions d’euros pourra démarrer. Le tube sera monté en ligne droite et supporté par d’immenses pylônes. “Si tout se passe bien, le premier coup de pioche interviendra entre la fin de l’année et début 2019“, présage Vincent Léonie, adjoint au maire de Limoges et président d’Hyperloop Limoges.
La piste devrait permettre à TransPod de propulser ses capsules pour tester la technologie hyperloop dans les conditions réelles du transport, à échelle 1/2. Une vingtaine de chercheurs et techniciens de l’entreprise canadienne seront envoyés sur place pour scruter et analyser les résultats produits par les tests.
La course à l’Hyperloop fait rage en La France, véritable terreau pour cette technologie. Outre TransPod, deux autres entreprises sont dans les starting-blocks : la firme californienne Hyperloop TT qui dispose déjà de sa propre piste d’essai à Toulouse et Virgin Hyperloop One qui compte la SNCF parmi ses investisseurs.