- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Lucid Air : son autonomie de 832 km laisse Tesla dans le rétroviseur
Le constructeur de voitures électriques américain Lucid assure avoir développé une série d’innovations technologiques qui permettra à la Air une autonomie de plus de 800 km. De quoi faire de l’ombre à Tesla. Mais le rêve reste en attente de réalisation.
« Il y a de cela quelques années, nous avions dévoilé notre prototype alpha de la Lucid Air, avec la promesse d’une autonomie supérieure à 640 km qui était le reflet de notre technologie à ce moment là », détaille Lucid Motors dans un communiqué de presse. Et de poursuivre : « nous avons atteint dans l’intervalle une série d’avancées technologiques, qui nous permet de culminer à un degré sans pareil d’efficience énergétique ».
Lucid serait parvenu à dépasser les 800 km d’autonomie avec la Air
Le PDG du constructeur poursuit : « j »ai le plaisir de vous annoncer que nous avons atteint une autonomie EPA estimée à 832 km tout en réduisant significativement la capacité de notre pack batterie, ce qui réduit le poids du véhicule, son coût et augmente l’espace à l’intérieur de l’habitacle ». Pour en arriver à ce résultat, le constructeur cite l’architecture électrique 900 V du véhicule, un coefficient de résistance à l’air de 0.21, ainsi que des innovations de sa branche batteries Atieva.
Lorsqu’il entrera en production, le véhicule promet une fiche technique impressionnante. La Lucid Air devrait mettre à disposition du conducteur quelques 1000 chevaux, avec un 0-60 mph (96,5 km/h) en 2,5 secondes et une vitesse de pointe de plus de 322 km/h sur circuit bien évidemment… Au delà, le constructeur promet une assistance à la conduite de niveau 3 baptisée DreamDrive. Sur le papier, Lucid a tout pour inquiéter Tesla.
Les voitures d’Elon Musk proposent plutôt une autonomie proche des 650 km pour les modèles les plus performants. Mais il ne faut pas rêver trop vite : les débuts difficiles de Tesla montrent à quel point Lucid a encore tout à prouver, pour passer du prototype au modèle de série. Lucid Motors doit en dire plus sur la Air le 9 septembre prochain – notamment son prix, et configurations. Les premières livraisons devraient avoir lieu en 2021, si la firme parvient à tenir les délais.
Lire également : Cybertruck – le pick-up futuriste de Tesla est-il vraiment bulletproof ? Un youtubeur a fait le test
Que pensez-vous des promesses de la Lucid Air ? Partagez votre avis dans les commentaires !