- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Test – UFC 4 : un épisode de transition
Deux longues années après UFC 3, Electronic Arts nous livre enfin un nouvel épisode de sa série de jeux de combat MMA. S’il impressionne au niveau de son contenu, UFC 4 sera toutefois loin de faire l’unanimité tant auprès des fans que des néophytes.
Laissée de côté depuis plus de deux ans, la série des UFC d’EA Sports revient enfin sous le feu des projecteurs avec un quatrième opus sous le signe de la transition, en attendant l’arrivée d’un épisode sur les consoles next-gen. Malgré les deux longues années que les développeurs ont eu à disposition pour préparer ce nouveau volet, le résultat n’est malheureusement pas tout à fait à la hauteur, tant sur le volet technique qu’au niveau du gameplay.
Les développeurs d’EA Sports ont légèrement repensé la formule au niveau de son contenu. Exit le mode Ultimate Team à la fois si controversé et adulé, et place à un mode Carrière plus immersif, dans lequel le joueur prendra la destinée d’un jeune combattant de la MMA, des combats de parking aux stades officiels.
Le nouveau mode Carrière d’UFC 4 est en soi une belle réussite. On le sent, EA Sports a pris le temps pour concevoir un mode scénarisé accrocheur, dans lequel notre personnage sera chapeauté par le coach Davis, votre entraîneur personnel, qui vous apprendra les rudiments du métier tout en vous décrochant des affiches de plus en plus alléchantes.
Les plus critiques reprocheront à ce nouveau mode solo de manquer d’accroche. Il est vrai que les premières heures de jeu prennent le joueur par la main… EA aurait pu rendre plus excitant le début de l’aventure… Pour autant, la progression dans le mode Carrière n’en reste pas moins très efficace.
Côté contenu, le jeu se veut plutôt généreux avec ses 200 combattants, qui offrent des styles de jeu variés. A travers le mode solo, le joueur sera amené à faire évoluer son personnage avec des points d’expérience acquis à travers les combats et les entraînements. Le concept est intéressant, dans la mesure où il est possible de créer combattant sur mesure.
Malgré l’absence du mode Ultimate Team, les à-côtés sont également nombreux, du Combat Immédiat qui permet de paramétrer un affrontement selon ses envies, au championnat du monde en ligne en passant par les combats blitz, des combats éclairs très nerveux dans lesquels il faut dominer son adversaire en 1 minute. Il y a largement de quoi faire.
Côté gameplay, UFC 4 repose sur les solides bases d’UFC 3. Les habitués ne seront donc pas désarçonnés. Les débutants devront en revanche composer avec un système de combat peu intuitif avec un mapping des boutons qui n’a rien à voir avec ce qu’on a l’habitude de voir dans un jeu de combat classique. Certaines combinaisons ne sont pas évidentes à sortir et on en vient à regretter qu’EA n’ait pas opté pour une approche plus classique du genre. Avec de l’entraînement, la prise en main d’UFC 4 ne vous paraîtra toutefois pas insurmontable.
EA Sports a également revu certains éléments du gameplay, des clinchs aux takedowns, autrefois sous-utilisés, et désormais au coeur de l’expérience. Le système de combat reste très complet, à défaut d’être accessible. Les combats dans UFC 4 sont ainsi très techniques et exigeront une bonne stratégie. Car il ne faudra pas foncer tête baissée en épuisant d’entrée de jeu son énergie. Il faut avant tout parer les coups de son adversaire, calculer ses contre-attaques et frapper fort au bon moment, pour tenter de le mettre au sol, avant de lui asséner le coup fatal. Dis comme ça, cela paraît facile mais dans la pratique il faudra souvent plusieurs rounds pour arriver à ses fins…
Au niveau de sa réalisation, UFC 4 déçoit. Le jeu exploite le même moteur que son ancêtre. Les modèles 3D ont mal vieilli, les animations sont rigides et les bugs de collision nombreux. On a très clairement pas l’impression d’être sur un jeu de fin de cycle de vie d’une console… UFC 4 aura certes droit à un upgrade sur next-gen, mais au vu du résultat actuel, il ne faudra pas s’attendre à un miracle. Il risque d’être l’un des jeux les moins bien optimisés sur PS5 et Xbox Series X.
Côté bande son, EA Sports assure, comme à son habitude, avec d’excellents doublages, un très bon jeu d’acteur et des musiques entraînantes. On lui reprochera toutefois de ne proposer finalement qu’un nombre très limité de morceaux à écouter…