- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
L’App Store d’Apple rapporte toujours trois fois plus d’argent que le Play Store de GoogleL’App Store d’Apple rapporte toujours trois fois plus d’argent que le Play Store de Google
Selon App Annie, 64 milliards d’applications ont été téléchargés depuis l’App Store et le Play Store au premier semestre 2020, période de confinement de nombreux pays suite à l’épidémie de Covid-19. 50 milliards de dollars ont été dépensé pendant cette même période. Et comme toujours, iOS se sert la part du lion.
App Annie, spécialiste du marketing et de la monétisation des applications, a publié un nouveau baromètre sur l’activité de l’App Store, du Play Store, mais également sur le temps passé par les consommateurs sur leur smartphone. Ce baromètre se concentre sur la première moitié de l’année 2020. Soit celle où de nombreux pays ont imposé un confinement de leur population. Et, ce qui est très prévisible, tous les indicateurs ont observé une hausse considérable.
Lire aussi – Play Store, App Store : ils vous ont fait dépenser plus de 60 milliards de dollars en 2019 !
Et cela commence dès le premier sujet abordé par le baromètre : le nombre de téléchargements effectués dans le monde depuis l’App Store et le Play Store. Il atteint le chiffre de 64 milliards, soit une hausse de 10 %. Cela veut dire que de nombreuses applications ont vu arriver de nouveaux consommateurs, de nouvelles cibles pour leurs services. Comme toujours, Android représente environ 60 % des téléchargements, contre 40 % environ pour iOS.
50 milliards de dollars dépensés sur l’App Store et le Play Store
Deuxième sujet : les achats. Les consommateurs ont dépensé 50 milliards de dollars entre janvier et juin 2020 en jeux et applis diverses. Ici aussi, cela représente une hausse de 10 % par rapport à la même période en 2019. Nous comprenons mieux pourquoi Apple et Google sont si attachés à leurs commissions qui fait tant polémique. Comme toujours, Apple domine largement sur l’aspect financier, puisque l’App Store génère trois fois plus d’argent que le Play Store, en moyenne. Et ce malgré le fait que le nombre d’usagers sur Android est plus important et que le nombre de téléchargements est aussi plus élevé.
Sur ces deux indicateurs, la courbe montre une forte progression sur les mois de mars, avril et mai. Ce sont les trois meilleurs mois entre juillet 2019 et juin 2020. Le temps passé sur le mobile a également fortement augmenté : 1600 milliards d’heures ont été passées dans le monde sur un smartphone. Au mois d’avril, la moyenne est de 4,3 heures par jour. L’usage du mobile pendant les heures d’éveil a augmenté de 27 % en moyenne dans le monde. En France, l’augmentation est de 17 % seulement. Selon App Annie, le Covid-19 a eu pour effet d’accélérer l’usage du smartphone : ces chiffres n’étaient pas attendus avant 2 ou 3 ans.