- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Microsoft Surface Duo : fiche technique, prix, date de sortie, toutes les infosMicrosoft Surface Duo : fiche technique, prix, date de sortie, toutes les infos
Le Surface Duo est le premier smartphone Android de Microsoft, qui signe au passage avec ce produit un come-back remarqué dans l'industrie mobile. Équipé de deux écrans et misant sur la productivité, il promet une expérience inédite dans l'utilisation d'un téléphone. Mais son prix et sa fiche technique ne jouent pas forcément en sa faveur.
Microsoft revient en force sur le marché des smartphones avec un appareil détonant : le Surface Duo, un mobile équipé de deux écrans misant sur la productivité et la flexibilité d'utilisation. Un appareil tournant sous Android plutôt qu'avec un système d'exploitation mobile maison. Un véritable pari pour la firme de Redmond.
Date de sortie
Microsoft a indiqué que son Surface Duo sera commercialisé à partir du 10 septembre 2020… aux États-Unis seulement. Aucune information sur son éventuelle disponibilité en Europe n'a été dévoilée pour le moment, ni par la société américaine, ni par aucune fuite.
Prix
Outre-Atlantique, le smartphone est vendu 1399 dollars avec 128 Go d'espace de stockage et 1499 dollars dans sa variante 256 Go. Un service de « trade-in » permet de faire baisser la facture en échange d'un appareil en sa possession (smartphone, tablette ou laptop). Un iPhone 11 128 Go débloqué tout opérateur, fonctionnel et avec chargeur d'origine est repris pour 550 dollars par exemple. De quoi financer une partie de l'appareil, mais comme souvent avec ce genre de programme, la valeur des appareils repris n'est pas très généreuse.
Si le Surface Duo sort en France, il est probable qu'il ne soit pas disponible à moins de 1399 euros toutes taxes comprises, mais son tarif pourrait même se trouver plus élevé.
Fiche technique
Microsoft n'a pas encore révélé l'ensemble des spécifications techniques concernant son Surface Duo, mais de nombreuses informations sont déjà disponibles. Dans le tableau ci-dessous, vous pouvez retrouver des éléments communiqués officiellement par Microsoft.
Design
Le Microsoft Surface Duo est un smartphone à la conception unique qui ne ressemble à aucun autre. Il va forcément être comparé aux smartphones à écran pliable type Galaxy Fold notamment, ou à ce que fait LG avec ses mobiles dual screen par l'intermédiaire d'une coque spéciale (V60 ThinQ 5G, G8X ThinQ), mais il ne reprend la recette ni de l'un, ni de l'autre.
Le design du Surface Duo a été pensé en fonction de nouveaux besoins. D'abord, celui de pouvoir s'équiper d'un appareil qui reste plus ou moins compact et peut être glissé facilement dans une poche et maniable à une main tout en pouvant adopter un format tablette plus confortable. Mais aussi celui de profiter de deux écrans séparés grâce à un unique appareil pour mieux gérer différentes tâches à la fois.
Les dimensions de l'appareil quand il est replié sont les suivantes : 145,2 mm de hauteur pour 93,3 mm de large et 9,9 mm d'épaisseur. Quand il est ouvert, la largeur double et l'épaisseur diminue de moitié. On se retrouve alors dans la configuration suivante : 145,2 mm de hauteur pour 186,9 mm de large et 4,8 mm d'épaisseur. Le tout pour un poids de 250 grammes.
Une charnière centrale permet d'ouvrir et fermer le smartphone, avec une particularité extrêmement intéressante : il est possible de plier complètement le Surface Duo vers l'intérieur (écrans dedans) ou vers l'extérieur (écrans apparents). Il y a ensuite plusieurs positions intermédiaires possibles, qui permettent de faire tenir l'appareil de différentes manières sur une surface plane.
Pas de borderless et encore moins de façade « tout écran » ici, de grosses bordures entourent les deux dalles du smartphone, sur les côtés et particulièrement sur les parties supérieures et inférieures. Une impression de solidité et de fiabilité s'en dégage, compensant une esthétique sobre, mais sans prise de risque. La comparaison avec les fines bordures du Galaxy Fold 2 de Samsung fait mal. L'unique capteur photo du Surface Duo est intégré dans la bordure au-dessus de l'écran de droite, ce qui démarque avec la norme d'aujourd'hui consistant à intégrer les modules dans une encoche ou un poinçon plus discrets.
Écran(s)
Déplié, le Surface Duo propose un grand écran AMOLED de 8,1 pouces (appelé Dual PixelSense Fusion Displays dans le jargon de Microsoft) avec définition 2700 x 1800 pixels (401 pixels par pouce) et format 3:2. Il y a par contre une contrariété avec la présence de la charnière centrale au milieu, bien visible et qui empêche d'avoir un grand bel écran homogène. C'est le point faible de ce système par rapport à la technologie d'écran qui se plie véritablement lui-même. Ce choix est par contre une bonne nouvelle pour la durabilité et la résistance du smartphone, qui peut ainsi bénéficier d'une protection de la dalle Gorilla Glass de Corning pour le rendre moins sensible aux chutes et aux rayures.