- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Google Drive : une faille expose les utilisateurs à des attaques piratesGoogle Drive : une faille expose les utilisateurs à des attaques pirates
Des personnes mal intentionnées pourraient aisément propager des malwares sur Google Drive, à l'insu des utilisateurs.
La plateforme de stockage en ligne de Google est devenue la solution de choix de très nombreux internautes à travers le monde. Malheureusement, la sécurité au sein de Google Drive ne semble pas être optimale ce qui met en danger plusieurs millions d'utilisateurs, ainsi que leurs fichiers.
Le chercheur en cybersécurité A. Nikoci a en effet identifié une brèche de sécurité au sein de Google Drive. Une faille par laquelle des pirates informatiques pourraient propager des malwares si les utilisateurs ne font pas attention à ce qu'ils téléchargent via la fonction « partage de fichiers ».
La sécurité de cette fonctionnalité serait poreuse, a affirmé le chercheur en cybersécurité au site The Hacker News. Il explique que la firme de Mountain View n'a pas mis en place de système de vérification pour s'assurer que le fichier partagé n'a pas été échangé en cours de route. Dans les faits, lorsqu'un internaute veut partager un fichier, Google Drive vérifie le fichier lorsque le lien de partage est créé, mais pas après. Ainsi, une personne malveillante pourrait remplacer le fichier du lien de partage par un logiciel malveillant sans que lien ne soit modifié. Pire encore, l'aperçu du fichier resterait le même. L'illusion serait parfaite. La victime téléchargerait donc sans le savoir un logiciel malveillant sur son Drive, tout en ayant la certitude qu'il s'agit du bon fichier.
Le potentiel d'exploitation de la faille de sécurité de Google Drive est assez faible lorsqu'il s'agit de partage de fichiers entre des personnes de confiance. En revanche, les risques sont beaucoup plus importants dans le cas de fichiers de partage trouvés sur la toile que ça soit sur un site spécialisé, un réseau social ou un forum. Le lien pourrait être corrompu sans que celui qui l'a posté ne le sache.
Il vaut donc mieux faire attention aux liens de partage Google Drive que vous trouvez sur la toile pour le moment. Le chercheur a prévenu Google du problème, il ne reste plus qu'à attendre que Google comble la brèche rapidement.