- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Huawei : la situation est critique, les ventes de smartphones risquent de s’effondrer de 75% en 2021Huawei : la situation est critique, les ventes de smartphones risquent de s’effondrer de 75% en 2021
Huawei est dans une mauvaise passe. Privé de licence Android et des SoC Kirin, le constructeur chinois se démène pour survivre aux restrictions imposées par les Etats-Unis. En vain. Si les sanctions américaines ne sont pas levées, les ventes de smartphones risquent de plonger de 75% au cours de l’année prochaine.
Donald Trump a durci les sanctions à l’encontre de Huawei. Les nouvelles mesures empêchent l’entreprise de s’approvisionner en composants auprès de ses fournisseurs habituels. Privé du fondeur TSMC, Huawei ne pourra plus produire les SoC Kirin qui alimentent ses smartphones dès le mois de septembre 2020. Dans ces conditions, plusieurs ingénieurs de la division Hilisilicon du constructeur ont décidé de claquer la porte. La situation est critique pour Huawei.
Sur le même sujet : Huawei promet de continuer les mises à jour Android sur ses smartphones
Chez Huawei, c’est le chaos !
D’après un nouveau rapport de Nikkei, un média économique chinois, Huawei stocke actuellement le plus de puces mobiles que possible avant l’entrée en vigueur des restrictions le 14 septembre 2020. Une fois ce délai expiré, la firme ne pourra plus passer de nouvelles commandes de composants. Pour respecter les délais imposés par Washington, certains fournisseurs de puces ont même accepté d’expédier des produits semi-finis, non testés ou pas encore assemblés. « Ce qu’ils veulent le plus désespérément obtenir ce sont les SoC pour smartphone 5G et les puces liées aux smartphones haut de gamme » souligne une source anonyme.
« Il n’est pas inhabituel pour Huawei d’appeler les fournisseurs à 4 heures du matin ou d’organiser des conférences téléphoniques à minuit. Huawei est maintenant dans un mode de survie chaotique et change constamment ses propres plans » affirme une source proche du dossier. Un autre témoignage assure que « Huawei se bat pour sa survie » .
Le groupe serait ainsi parvenu à amasser un stock de puces réseau suffisant pour que son activité d’équipementier survive pendant des années aux sanctions. Malheureusement, la situation est plus délicate du coté de sa division mobile. D’après les analystes interrogés par Nikkei, les ventes de smartphones Huawei risquent de s’effondrer de 75% dès que le stock de composants amassés sera épuisé.
« Les ventes de smartphones de la marque pour l’année prochaine ne dépasseront pas les 50 millions d’unités si les États-Unis ne modifient pas ou n’assouplissent pas les règles » estime Jeff Pu, analyste chez GF Securities. Numéro 2 mondial du marché du smartphone, juste derrière Samsung, Huawei pourrait dégringoler de son piédestal dans les mois à venir.