- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Test – Vroom Kaboom : carnage motorisé en réalité virtuelle
Attendu au tournant par les propriétaires du PlayStation VR, Vroom Kaboom s’annonçait comme un titre particulièrement prometteur pour la plate-forme de Sony, et une jolie alternative aux Carmageddon et autres Vigilante 8-likes.
Plutôt que de simplement recopier un concept, les développeurs de Vroom Kaboom ont toutefois tenu à faire preuve d’originalité. Leur titre n’est donc pas une pâle copie de Vigilante 8 mais bien un jeu sortant réellement des sentiers battus, mélangeant séquences de conduite, construction de decks, MOBA et Tower Defense.
Dans la pratique, deux joueurs s’affrontent dans une arène qui s’étend d’un bord à l’autre d’une route en ligne droite. Le joueur dispose d’un deck de plusieurs cartes qu’il a soigneusement choisies pour sa mission, et doit envoyer ses véhicules détruire les structures de son opposant. Pour ce faire, il devra prendre directement le contrôle des véhicules et utiliser leurs capacités spéciales. Le tank permet par exemple de tirer des obus sur les structures ennemies, mais a tendance à être plus lent que les autres véhicules. D’autres bolides se faufilent plus facilement et peuvent tirer parti des boosts pour effectuer de jolies figures dans les airs avant de se crasher sur les structures adverses.
Les développeurs ont ajouté une dose de complexité en proposant aux joueurs de récupérer cartes et denrées sur le terrain de jeu. Dans la pratique toutefois, rien de bien compliqué puisque les bulles à récupérer et cartes sont nombreuses sur le terrain…
Séduisant sur le papier, le concept montre toutefois vite ses limites. Car dans la pratique, le jeu n’est pas stratégique pour deux sous et se transforme vite en un gigantesque défouloir. Les véhicules se croisent et se crashent sans qu’on y comprenne quoi que ce soit, et à moins de n’avoir jamais touché un jeu de course, difficile d’éprouver des sensations de conduite aux commandes de “bolides” qui ont un comportement totalement surréaliste et donnent l’impression de rouler sur des nuages. Approximative, la prise en main n’est également clairement pas adapté à ce style de jeu. Les puristes remarqueront d’ailleurs qu’ici, le joueur ne gère que la direction et le boost du véhicule, et pas sa vitesse, gérée automatiquement par le jeu. Le véhicule avance en ligne droite et le joueur devra juste se contenter d’éviter les adversaires… Inutile de préciser qu’on a déjà vu plus accrocheur…
Vroom Kaboom avait pourtant tout pour séduire : de son concept qui sortait des sentiers battus à sa compatibilité avec le PS VR, en passant par ses multiples factions, ses nombreux bolides et son univers post-apocalyptique séduisant.
Projet trop ambitieux sans doute pour le petit studio de développement qui l’a imaginé, Vroom Kaboom n’est clairement pas le hit que l’on attendait. Sa réalisation graphique d’un autre âge, ses contrôles approximatifs, son concept mal-ficelé et sa répétitivité (chaque partie se joue exactement de la même façon) en font un titre absolument dispensable. Dommage, d’autant plus que le jeu était proposé gratuitement (avec une option payante pour débloquer du contenu). Mais même gratuit, Vroom Kaboom est un joli gâchis qui ne procure strictement aucun plaisir de jeu.
Les + :
Un concept original
Une version gratuite du jeu est disponible
Les – :
D’une laideur sans nom
Un mélange de genres qui ne fonctionne pas
Répétitif à outrance
Des contrôles approximatifs
Zéro sensation de conduite