- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Huawei s’attaque au géant des voitures électriques : “tout ce que Tesla peut faire, nous pouvons le faire”Huawei s’attaque au géant des voitures électriques : “tout ce que Tesla peut faire, nous pouvons le faire”
Face aux sanctions américaines, Huawei doit trouver d'autres alternatives de business, la vente et la développement de smartphones étant de plus en plus compliqués. Bien obligé de se diversifier, le constructeur chinois pourrait se lancer dans l'automobile électrique et venir concurrencer Tesla.
Comme vous le savez parfaitement, Huawei est toujours victime des sanctions commerciales américaines. Avec l'interdiction de se fournir en composants auprès de sociétés américaines ou d'entreprises étrangères qui utilisent des technologies américaines, la firme de Shenzhen est coincée. Et maintenant que Huawei a écoulé la totalité de ses stocks de puces Kirin, l'entreprise espère pouvoir compter sur les puces de Qualcomm.
En effet, le fondeur vient de faire une demande officielle de licence auprès du gouvernement américain pour collaborer avec Huawei. La situation est si critique, que Huawei a d'ores et déjà débuté des pourparlers pour revendre une partie de sa filiale Honor. Plusieurs entreprises comme Xiaomi ou TCL se sont montrées intéressées.
Après les smartphones, Huawei pourrait se lancer dans l'automobile
En plus des difficultés sur le marché du smartphone, Huawei enchaîne déconvenue sur déconvenue concernant les contrats pour déployer la 5G. De fait, la firme de Shenzhen n'a pas d'autres choix que de se diversifier et de développer de nouvelles activités. Selon un rapport de Nikkei Asia, le constructeur pourrait se lancer dans l'automobile électrique.
Selon une source proche de l'entreprise, Huawei a pour ambition de devenir l'un des principaux fournisseurs en hardware et software pour les véhicules intelligents et connectés. La firme chinoise aurait d'ores et déjà commencé à débaucher des employés issus des principaux constructeurs et fournisseurs de pièces auto. En outre, le constructeur aurait renforcé ses capacités à concevoir presque tout ce qui est nécessaire pour développer une voiture intelligente.
Huawei confiant dans son savoir-faire
Xu Zhijun, l'un des présidents tournants de Huawei a d'ailleurs déclaré : "Tout ce que Tesla peut faire, nous pouvons le faire". Ici, le responsable fait notamment référence à l'Autopilot, garantissant que le système de conduite autonome fabriqué par Huawei serait plus performant que celui embarqué sur la Tesla Model 3 et les autres modèles du constructeur américain.
Pour rappel, Huawei n'a jamais caché ses ambitions concernant le marché de l'automobile. En juillet 2020, nous avons par exemple appris que Huawei allait intégrer HiCar sur de nombreux véhicules de marques chinoises. Pour rappel, il s'agit de l'alternative maison du constructeur à Android Auto. Plus tôt en juin, Huawei confirmait l'installation de ses puces Kirin dans les voitures du constructeur chinois BYD.