- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Un nouveau moyen de transport électrique et compact pour se déplacer en villeUn nouveau moyen de transport électrique et compact pour se déplacer en ville
L’engin de 13 pouces seulement peut atteindre les 16 km/h.
Exit les trottinettes électriques, les monoroues ou encore les overboard et place au Walkcar. Tout droit arrivé du Japon, ce nouveau moyen de transport se veut compact et pratique. Avec une diagonale de seulement 13 pouces – juste assez pour mettre ses deux pieds – et un poids de seulement 2,9 kg, l’engin développé par Cocoa Motors se transporte facilement dans un sac à dos.
Son fabricant fait évidemment de sa transportabilité un argument de vente, le Walkcar est comme « une voiture électrique que l’on transporte comme un ordinateur portable ». L’engin peut en effet très bien être transporté sous le bras ou dans un sac, comme un épais ordinateur portable.
Avec ses roulettes à suspensions indépendantes, ses moteurs de 260 W intégrés dans les roues et son cadre principal léger conçu en carbone et en aluminium, le Walkcar peut atteindre une vitesse de pointe de 16 km/h en mode sport. Avec une autonomie de 7 km en moyenne – en mode éco (10 km/h) –, l’engin se destine avant tout aux courtes distances et à une utilisation en milieu urbain. Sa petitesse et son poids léger en font vraiment une solution idéale pour se déplacer rapidement en ville, sans se fatiguer.
Malheureusement, ses deux principales qualités entrainent un gros défaut : l’engin ne peut pas supporter une charge de plus de 80 kg.
Livré sans guidon ni application pour diriger l’engin, l’utilisateur devra se mouvoir d’une certaine manière sur la planche pour diriger son Walkcar, comme sur un gyropode ou une gyroroue. Ainsi, en se penchant vers l’avant, l’engin se mettra à aller plus vite et en se penchant en arrière, il s’arrêtera. Pour les directions, il suffit de se pencher à gauche ou à droite.
Lancé en juin dernier au Japon, le Walkcar est désormais disponible à l’international. Il faudra tout de même débourser 1.750 euros se procurer ce nouveau moyen de transport urbain.