- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Meilleurs Hub USB-C pour PC Windows et MacBook : quel modèle choisir en 2020 ?Meilleurs Hub USB-C pour PC Windows et MacBook : quel modèle choisir en 2020 ?
Vous êtes à la recherche d’un Hub USB-C pour accompagner votre PC sous Windows ou votre nouveau Macbook ? Vous êtes tombé au bon endroit ! Dans ce guide d’achat, nous avons sélectionné les 10 meilleurs docks USB-C du marché. Suivez le guide.
Les temps changent. De nos jours, les connecteurs USB traditionnels sont peu à peu remplacés par des Hub USB-C. De nombreux laptops sur le marché, dont les derniers MacBook d’Apple, ont en effet sauté le pas et misent uniquement sur de l’USB-C. Pour éviter les amas de fils et d’adaptateurs divers sur votre bureau, on vous conseille d’opter pour un de ces 10 Hub USB-C. On a trié les meilleures solutions du marché pour vous, en fonction des PC disponibles et des usages les plus répandus.
Hub USB-C Amazon Basics 7 ports
Compact et basique, le hub d’Amazon se distingue par la présence de 7 ports USBA avec une vitesse de transfert de données allant jusqu’à 5 Gb/s. Vendu autour des 30 euros, le hub s’adresse surtout aux usagers souhaitant brancher des appareils reliés par USB, comme une tablette, un smartphone ou une clef USB.
Il permet de compenser l’absence de ports USB sur votre machine, que ce soit en voyage, au bureau ou à domicile. Malheureusement, il manque évidemment de polyvalence et est incompatible avec des périphériques comme des écrans externes ou des imprimantes par exemple. Enfin, on regrettera son design entièrement conçu en plastique.
Polyvalent et ultra complet, le Vava VA-UC006 est doté d’un port USB-C (idéal pour recharger son PC en parallèle), d’une prise Ethernet, d’un lecteur de cartes SD, d’un lecteur de cartes MicroSD et de trois ports USB-A. Il devrait suffire à désengorger votre bureau de tous les câbles inutiles.
De plus, il ravira les utilisateurs d’un écran externe grâce à son port HDMI compatible 4K UHD et Full HD. Il déçoit uniquement par son débit maximal de 60W. On le réservera donc aux PC les moins gourmands en énergie. Il est disponible à un prix avoisinant les 30 euros.
Disponible à un prix avoisinant les 40 euros sur Amazon, le hub 8 en 1 de NOVOO est équipé d’un port USB-C pour la recharge, d’une prise HDMI compatible 4K (parfait pour les moniteurs dédiés au graphisme et au montage vidéo), de 3 ports USB A, d’un lecteur de cartes SD, d’un lecteur de cartes MicroSD et d’un port Ethernet. Discret et élégant, il se fera facilement oublier sur votre bureau. Par contre, il offre une puissance de recharge cantonnée à 60W. C’est un peu limite pour les PC les plus puissants et professionnels.
Pour les usagers qui ne veulent pas se ruiner dans l’achat d’un Hub USB-C, Aukey propose le CB-C64 à un prix de seulement 15 euros. A ce prix là, il ne brille évidemment pas par sa connectique, limitée à seulement 4 ports USB 3.1. On notera surtout l’absence très embêtante de port USB-C supplémentaire pour recharger le PC pendant l’utilisation du hub.
Une fois le hub branché, vous ne pouvez pas recharger votre ordinateur. Le risque est de passer son temps à brancher/ débrancher le hub pour connecter le chargeur. Ce hub ultra abordable s’adresse surtout aux personnes qui ont besoin de quelques ports USB supplémentaires pour brancher notamment des clefs voire une imprimante de façon de ponctuelle. Sans surprise, son design tout de plastique trahit l’orientation entrée de gamme du dock.
On enchaîne avec le Hub USB-C proposé par Anker, une autre alternative de taille pour les budgets les plus serrés. Comme la solution d’Aukey proposée juste au dessus, le hub se résume à quatre ports USB 3.0. Là encore, on regrettera l’absence d’un port USB-C supplémentaire pour assurer la recharge pendant l’utilisation.
On réservera donc cet accessoire aux PC qui sont déjà équipés de plusieurs prises USB-C, comme un MacBook Pro 16 pouces par exemple. C’est l’idéal pour compenser l’absence de ports USB sur un PC. De plus, c’est aussi l’un des hub les plus faciles à transporter dans vos voyages. Il est vendu à seulement 19,99€. C’est une alternative un peu plus élégante au hub d’Aukey.
On continue sur le haut de gamme avec le Hub USB-C 7 en 2 vendu par Hyperdrive. Ce dock de qualité se compose de deux ports USB-C, deux ports USB-A 3.1, une prise HDMI, d’un port pour carte SD et d’une dernière connectique pour carte microSD. Très complet, il déçoit uniquement par l’absence de port Ethernet et par seulement 2 ports USB-A. Par contre, on appréciera la présence de deux prises USB-C, dont une est évidemment consacrée à la recharge de l’ordinateur.
C’est un atout de taille, d’autant que le port est compatible avec la recharge 100W. C’est parfait pour les PC les plus puissants du marché. Enfin, la station se distingue de la concurrence par son beau design en aluminium qui ravira surtout les utilisateurs de Macbook. Le hub est vendu au prix de 113 euros sur Amazon par exemple.
Place au Hub USB-C Premium 8 en 1 de HooToo ! Ce dock comprend 8 ports différents : 2 ports USB 3.1, 1 port USB 2.0, un port USB-C pour assurer une recharge en simultané, un port HDMI compatible 4K, un port Ethernet un lecteur de cartes SD et enfin un lecteur de cartes MicroSD. Complet et polyvalent, il devrait contenter la plupart des utilisateurs. Il est de plus compatible avec une recharge de 100W, qui contentera les machines les plus gourmandes. Il est proposé autour des 50 euros.
Une variante sans port Ethernet ni lecteur de cartes MicroSD est aussi proposée pour quelques euros de moins. C’est une alternative à prendre en compte si vous n’avez pas besoin de l’Ethernet (si vous privilégiez le WiFi par exemple) et du Micro SD. Enfin, son design ne dépareillera pas du tout avec les plus élégants laptops du marché.