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Une agence de pub recrute des stagiaires sur Fortnite
L’agence de publicité française Dare.Win mène le recrutement de deux stagiaires dans des conditions assez particulières : des parties de Fortnite sont organisées pour faire ressortir la vraie personnalité des candidats.
Il faut être inventif pour intégrer une boîte de publicité, en particulier dans l’équipe de création. Dare.Win l’est de son côté puisque la boîte a lancé une invitation à affronter ses équipes sur Fortnite via les réseaux sociaux. L’objectif est de faire connaissance d’une manière complètement différente.
Rien de surprenant puisque les membres de l’agence sont eux-mêmes addict au jeu développé par Epic Games. “Nous avons voulu reprendre les codes de l’entertainment dans lequel nous évoluons“, explique Damien Foui, directeur de création de l’agence. “Au travers du jeu, cela nous permet de voir si l’on partage avec les candidats le même ADN.”
Le directeur explique que cette méthode de recrutement pousse les candidats à se révéler, “le jeu libère la parole et cela permet aussi de voir les candidats en dehors de leur zone de confort“. Bien entendu, la suite du recrutement se fait de manière plus traditionnelle.
L’annonce rencontre un succès inespéré, plus de 600 personnes se sont massées pour participer à une partie avec les membres de l’agence en une journée. Une autre directrice de création explique que la boîte mail croule sous les courriers électroniques. Les candidats se pressent bien au-delà des frontières françaises. À tel point que l’agence a reçu un message de Simon Jones, l’un des directeurs d’Epic Games, affirmant son soutien pour la recherche des stagiaires.
L’annonce n’est pas réservée aux joueurs de haut niveau, mais l’histoire ne raconte pas si une victoire royale est synonyme de recrutement direct.