- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
5G : Orange assure que le confinement ne retardera pas l’arrivée du réseau5G : Orange assure que le confinement ne retardera pas l’arrivée du réseau
Orange estime que le second confinement ne retardera pas le déploiement de la 5G en France. En dépit des restrictions sanitaires mises en place pour stopper la propagation du Covid-19, les opérateurs pourront continuer à déployer leurs antennes dans l'Hexagone.
Ce vendredi 30 octobre, la France est entrée dans une nouvelle phase de confinement. Pendant 4 semaines, les déplacements des Français seront limités. Pour se déplacer, il est nécessaire de se munir d'une attestation de déplacement.
Malgré les restrictions imposées, Orange assure que le déploiement de la 5G ne prendra pas de retard cette fois. Souvenez-vous : lors du confinement de mars, les opérateurs avaient accumulé beaucoup de retard sur les télécoms des pays voisins. Ce ne serait pas le cas cette fois-ci.
Sur le même sujet : Enchères 5G – c’est terminé, Orange remporte plus de blocs que SFR, Bouygues et Free
Orange, Free, SFR et Bouygues continueront de déployer la 5G pendant le confinement
En marge de la présentation des résultats trimestriels du FAI, Fabienne Dulac, PDG d’Orange France, a en effet promis que le déploiement de la 5G “ne sera pas remis en cause” par les mesures sanitaires. “Il a été demandé, notamment grâce à l’ouverture de tous les services administratifs, que nous puissions continuer de bénéficier des autorisations dont nous avons besoin sur tous nos déploiements pour que globalement nous ne soyons pas ralentis” explique Fabienne Dulac à nos confrères de l'AFP.
Orange, SFR, Free Mobile et Bouygues Télécom continueront donc à déployer les antennes 5G pendant toute la durée du confinement. L'opérateur historique s'attend donc à ce que le réseau 5G soit opérationnel d'ici la fin de l'année 2020. D'ailleurs, Orange est prêt pour l'arrivée de la 5G. Il y a quelques semaines, Orange a déjà lancé les premiers forfaits 5G de son catalogue. Dans un premier temps, la couverture réseau proposée s'annonce très limitée. Il faudra attendre 2021 pour que le réseau du futur prenne vraiment son envol en France.
Toujours d'après Fabienne Dulac, Orange continuera de déployer la fibre optique en France pendant le reconfinement, comme c'était en mars/ avril. “Sur le deuxième confinement, nous allons mettre en place les mêmes dispositifs” détaille la dirigeante. In fine, le reconfinement n'aura pas d'impact sur les réseaux.