- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON EZVIZ FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM IFLYTEK INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NINTENDO NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SEUIC SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Huawei lancerait sa propre usine de puces en Chine pour contourner les sanctions américainesHuawei lancerait sa propre usine de puces en Chine pour contourner les sanctions américaines
Huawei ambitionnerait de construire sa propre usine de production de puces informatiques à Shanghai (Chine). Grâce à ses propres lignes de production de semi-conducteurs, le groupe chinois cherche à échapper à une partie des restrictions imposées par le gouvernement des Etats-Unis. Malheureusement, ce projet n'est pas destiné à la production de chipsets pour smartphone.
Depuis le 15 septembre, Huawei est privé de la plupart de ses fournisseurs de composants. Pour contourner les sanctions de l'administration Trump, le groupe chinois aurait décidé de mettre sur pied une usine de production de puces informatiques dans la ville de Shanghai, rapportent nos confrères du Financial Times.
Dans le cadre de son projet, Huawei aurait d'ores et déjà obtenu le soutien des administrations de la ville. Dans un premier temps, l'usine serait considérée comme un centre expérimental. Les premières puces qui sortiront de la fabrique ne seront donc pas intégrées aux produits de la marque. Néanmoins, l'usine permet à Huawei de préparer le terrain pour l'avenir, au cas où les restrictions américaines perdurent dans le temps. Plus d'un an et demi après l'entrée en vigueur du décret Trump, il semblerait bien que ce soit le cas.
Sur le même sujet : Huawei déploiera la première beta d'HarmonyOS sur smartphone en décembre 2020, c’est confirmé
Huawei préparerait des puces gravées en 28nm pour ses TV connectées
Les lignes de l'usine produiront d'abord des puces avec une finesse de gravure de 45 nm, un processus ancien et complètement dépassé. D'ici la fin de l'année 2021, Huawei espérait que l'usine sera en mesure de graver des puces en 28 nm. Ces composants gravés en 28nm pourraient être intégrés à des téléviseurs connectés ou des objets connectés divers, rapportent des sources proches du dossier au Financial Times. D'ici la fin de 2022, le groupe chinois ambitionnerait de graver des puces en 20nm à destination de ses équipements réseau 5G. En Chine, il s'agit d'une des activités principales de Huawei.
L'usine n'est donc pas destinée à produire des puces pour smartphones. Les lignes développées par Huawei sont loin de pouvoir assurer une finesse de gravure de 7,6 ou 5 nm. Pour l'heure, Huawei doit encore se reposer sur des fondeurs spécialisés. D'ailleurs, il se murmure que les Etats-Unis autoriseront bientôt certains fabricants de puces, dont TSMC, à collaborer avec Huawei. Récemment, des firmes comme Samsung, Sony ou Omnivision ont en effet obtenu une licence les autorisant à commercer avec le constructeur chinois. Dans ces conditions, il semblerait que le département du Commerce des Etats-Unis assouplisse progressivement les restrictions à l'encontre de Huawei. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.