- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Près d’1 Belge sur 2 aimerait s’éloigner de son smartphone
Alors que les appareils connectés prennent de plus en plus de place dans les foyers, près de la moitié (45%) des ménages recherchent à passer “des temps d’arrêt numérique“, ressort-il d’une étude d’EY (Ernst & Young) menée auprès de 2500 consommateurs.
Bien que 53% des répondants estiment qu’internet est “une nécessité absolue pour leur vie sociale” et tout autant (47%) que c’est un outil très important “en termes de travail à domicile ou de gestion d’une entreprise depuis leur domicile“, plus de trois quarts (77%) d’entre eux font aussi part de préoccupations quant au respect de la vie privée.
Autre constat: la moitié des ménages passent davantage de temps sur internet que devant la télévision, et près de 70% des répondants indiquent y passer plus de 10 heures chaque semaine.
Mais de plus en plus de consommateurs belges se disent parallèlement inquiets de l’impact du numérique sur leur vie de famille, ressort-il de l’étude, avec 45% des ménages favorables à une “cure détox” loin des smartphones et appareils connectés. Les personnes recherchant ces «temps d’arrêt» sont principalement (48%) les consommateurs âgés de 45 à 54 ans et les plus de 65 ans (47%).
Les résultats belges sur ce point contrastent avec ceux notés en France et aux Pays-Bas, où ce sont davantage les jeunes qui souhaitent passer du temps loin de leurs smartphones, conclut EY.