- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
5 conseils pour éviter un coup de chaud à votre smartphone
Dans la rue en plein soleil ou chez vous dans une pièce non climatisée, vos appareils électriques souffrent autant que vous, si ce n’est plus, de la chaleur. Pensez à les préserver pour éviter tout problème technique et prolonger leur durée de vie.
Le piège du multitasking
Vous le savez sûrement : quand vous revenez sur le bureau après avoir utilisé une application sur votre téléphone, elle ne se ferme pas vraiment. En général, elle est simplement réduite et continue de tourner en tâche de fond. Ce faisant, elle monopolise des ressources système et fait donc chauffer les composants. Si vous quittez un jeu, puis que vous filmez tout de suite derrière, votre téléphone n’aura peut-être pas le temps d’arrêter automatiquement le jeu et toute la puissance de votre téléphone sera utilisée pour maintenir le jeu là où vous en étiez tout en filmant. Vous vous rendrez compte que l’appareil deviendra alors rapidement très chaud, signe qu’il faut le ménager. Une parade consiste à régulièrement fermer toutes les applications récentes inutiles. Il suffit pour cela d’appuyer sur le bouton carré dans la barre de menu (Android) ou bien de cliquer deux fois sur le bouton Home (iPhone) puis de fermer les applications que vous n’utilisez pas sur le moment.
En voiture, gare à l’exposition prolongée
Pour les chanceux qui partent en vacances, vous utiliserez peut-être votre smartphone à un moment donné pour vous guider dans un endroit inconnu. Que ce soit Waze, Google Maps ou même l’application Mappy, tous les GPS sont gourmands en énergie et provoquent de forts dégagements de chaleur de la part des composants. Même s’il est souvent possible d’éteindre l’écran et de ne suivre que le guidage vocal, ce qui permet déjà d’économiser de la batterie et d’amoindrir la chauffe, laisser le téléphone en plein soleil pendant une durée prolongée ne peut que lui nuire. Du coup, privilégiez un endroit où monter votre téléphone qui n’est pas trop exposé aux rayons solaires. Une autre technique consiste à utiliser un support qui s’accroche sur les grilles de ventilation. En utilisant la clim, vous refroidissez ainsi votre téléphone qui vous remerciera. Garder son téléphone au frais pendant un long trajet permet même d’économiser un peu de batterie !
Évitez les atmosphères humides
Une chaleur sèche sera toujours préférable à une chaleur humide. Dès que l’atmosphère devient moite, le téléphone doit non seulement lutter contre la chaleur mais aussi contre l’oxydation. Les bords de piscine intérieur, sauna, salle de bain fermée sont autant d’endroits où votre téléphone risque bien vite de surchauffer et de se mettre en sécurité plus rapidement qu’à l’accoutumé. La plage ajoute également le sable et le sel à l’équation, ce qui a toute les chances d’encrasser votre mobile et de limiter ses capacités de dissipation thermique.
Les chocs thermiques sont à proscrire
Passer d’un endroit frais climatisé à un endroit chaud d’un seul coup peut créer un choc thermique pour les composants. Il n’y a pas que les humains qui en sont victimes ! Si jamais vous voyez de la buée se former sur la lentille de l’appareil photo, sur l’écran ou que vous sentez votre téléphone devenir subitement glissant entre vos mains, c’est que de la condensation s’est formée. Le risque que les composants s’oxydent devient alors important. Veillez donc à éviter les changements brusques de température, dans la mesure du possible.
Dans les conditions extrêmes, éteignez-le un moment
Si malgré vos efforts vous vous rendez compte que votre smartphone est bouillant quand vous le touchez, ne prenez pas de risques et éteignez le purement et simplement. Laisser un téléphone allumé dans un sac exposé au soleil pendant plusieurs heures est dangereux. Les téléphones sont équipés d’un mode sécurité qui éteint automatiquement le terminal lorsqu’il est trop chaud ou trop froid, mais en arriver à cette limite signifie qu’il est déjà trop tard et que les composants ont pris un coup. Autant vous prémunir de ce genre de désagrément en éteignant tout simplement vous-même votre téléphone quand vous n’avez pas absolument besoin de l’utiliser et que vous le savez dans un environnement qui peut l’endommager.