- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Facebook prétend que la plupart des utilisateurs ne voient pas tant de politique que çaFacebook prétend que la plupart des utilisateurs ne voient pas tant de politique que ça
Facebook explique dans un nouveau post que ses utilisateurs ne voient finalement pas tant de politique que ça. Et s'aventure dans un inventaire de ce que ses utilisateurs voient réellement au quotidien.
Le vice-président Facebook en charge des données Alex Schultz revient dans un post de blog sur les contenus auxquels sont exposés les utilisateurs sur la plateforme. Ce post n'intervient pas par hasard : Facebook débriefe en réalité l'impact de sa plateforme en pleine élection présidentielle aux Etats-Unis.
Alex Schultz explique : “la vaste majorité de ce que voient les gens sur Facebook aux Etats-Unis se trouve dans leur Fil d'Actualités. Or, la plupart du contenu que voient les gens dans ce fil, même dans une saison d'élection, n'a rien de politique. D'ailleurs d'après notre analyse, le contenu politique ne représente que 6% des choses que l'on voit sur Facebook. Ce qui inclut les posts de vos amis ou des Pages”.
Lire également : Facebook – le mode sombre débarque chez certains dans l'application Android
Facebook dévoile quelques chiffre sur ce que les gens ont le plus consulté avant l'élection américaine
Alors si ils ne voient pas de politique en pleine élection présidentielle, que voient-ils vraiment ? Alex Schultz dresse un portrait presque champêtre de Facebook. “Par exemple, Halloween a représenté le double du nombre de posts que l'on a vus le jour de l'élection, quand bien même Facebook exhortait les utilisateurs en haut de leur fil d'actualités (à plusieurs reprises) à poster autour du vote”.
Pour en arriver à cela, l'analyste explique avoir utilisé CrowdTangle, un outil qui identifie les posts des pages qui reçoivent le plus d'engagement (réactions, commentaires et partages). Alex Schultz admet néanmoins que cet outil a davantage été construit pour se donner une idée de ce qui recueille le plus de likes sans vraiment montrer exactement ce que les gens consultent le plus.
Alex Schultz préfère ainsi se baser sur la portée des contenus – c'est à dire leur propension à s'afficher de façon proéminente chez le plus d’utilisateurs possibles. Pour appuyer ses propos, il dévoile par ailleurs quelques listes de pages et contenus qui étaient les plus populaires sur Facebook pendant ou juste avant l'élection (cf. fin d'article).
Si Donald Trump et autres politiques comme Joe Biden figurent dans certains classements, on remarque effectivement que tout n'est pas que politique. Bien sûr, en révélant ces chiffres, Facebook a une arrière-pensée. Le réseau social avait été vivement critiqué pour son rôle dans l'élection américaine de 2016. Et cherche cette fois-ci à bien montrer qu'il a fait sa mue pour gommer une partie de ses dangers.