- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Macbook, Pro et Mac mini ARM sont rigoureusement incompatibles avec les eGPU externesMacbook, Pro et Mac mini ARM sont rigoureusement incompatibles avec les eGPU externes
Les eGPUs externes ne seront pas compatibles avec les Macbooks ARM. La puce M1 développée par Apple contient en effet une mémoire unifiée pour l'ensemble des composants de l'ordinateur, ce qui empêche le support des équipements externes. La firme est néanmoins certaine de la puissance des GPU intégrés à ses machines, alors que certains utilisateurs de Macbook Air et Mini ont pris l'habitude d'y brancher un eGPU pour booster les performances graphiques.
La keynote “One More Thing” a été l'occasion pour Apple de dévoiler M1, la puce ultra puissante des premiers Macs ARM. En présentant son architecture, la marque a insisté sur les performances qu'offrent la technologie, qui s'avèrent en effet impressionnantes. Et pour cause : l'ensemble des composants de l'ordinateur écrivent sur une mémoire unique intégrée au SoC (“System on Chip”, pour “système sur puce”), ce qui améliore grandement les capacités de calcul de l'ordinateur.
Ce choix d'Apple n'est pas sans conséquence : aucun composant externe n'est compatible avec la puce M1. Les cartes graphiques externes, ou eGPUs, très prisées par les utilisateurs de Macbook Air et Mini, ne seront donc pas prises en charge par les machines ARM. Il faudra se contenter du rendu graphique proposé par les Macbook Pro, Macbook Air et Mac Mini équipés de la puce M1.
Il sera impossible d'ajouter un eGPU aux Macs ARM
Si les eGPUs sont si prisés par les utilisateurs, c'est parce qu'ils permettent de bénéficier des performances graphiques d'un ultrabook sur des ordinateurs ne possédant pas l'équipement nécessaire et ce, simplement en les branchant sur un port Thunderbolt 3. Que ce soit pour le gaming ou pour le montage vidéo, il s'agit d'une solution efficace et relativement abordable pour contourner les limitations de son système, tout en conservant la portabilité de l'ordinateur.
À lire également : MacBook ARM 2020 – date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir
Grâce à ses 8 cœurs intégrés, la puce M1 est capable de fournir des performances 6 fois supérieures à celles des anciens Macbooks tout en doublant l'autonomie de la batterie, selon Apple. De quoi conserver la légèreté et la portabilité des ordinateurs en n'affectant pas les rendus graphiques que l'on imagine plus que corrects.