- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON EZVIZ FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM IFLYTEK INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NINTENDO NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SEUIC SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Les poches des jeans pour femmes souvent trop petites pour les smartphonesLes poches des jeans pour femmes souvent trop petites pour les smartphones
Si en tant qu’homme vous trouviez les poches de votre jeans trop petites pour accueillir votre smartphone, sachez que la situation est bien pire pour les femmes…
Les poches de 80 paires de jeans de taille 32 ont très sérieusement été testées par The Pudding pour en venir à cette conclusion: les poches des pantalons des femmes ne sont définitivement pas adaptées aux smartphones.
C’est bien connu, la taille des téléphones modernes ne cesse d’augmenter et, pourtant, les poches des pantalons, elles, ne grandissent pas. Deux journalistes ont ainsi comparé les poches avant des jeans pour femmes à celles des hommes et les premières sont 48% plus courtes et 6,5% plus étroites que les secondes.
Ils ont également constaté que dans 60% des cas, les femmes ne pourraient pas placer leur iPhone X dans leurs poches tandis que tous les hommes le peuvent. Pour un Samsung Galaxy de la même génération, c’est impossible dans 80% des cas féminins alors que 95% des jeans pour hommes le permettent. Et pour un Google Pixel, seulement 5% des femmes peuvent le ranger dans le pantalon alors que 85% des hommes en ont la possibilité.
Mais il n’y a pas que les smartphones. Prenez les mains, tout simplement. Eh bien les jeans masculins testés laissent tous la possibilité d’y glisser les mains tandis que seulement 10% des jeans féminins le permettent. Le porte-monnaie n’est pas mieux loti avec moins de la moitié des jeans pour femmes “compatibles”.
La mode et ses tendances seraient responsables de cela, toujours selon l’étude. L’habit féminin se voudrait en effet plus esthétique que pratique. Le succès des sacs de luxe dans les années 2000 jouerait aussi un rôle dans l’origine du problème. A cela s’ajoute la bienséance, qui voudrait que les femmes ne doivent pas mettre les mains dans leurs poches.