- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Lucid Motors, un nouveau concurrent pour Tesla
L’Arabie Saoudite est prête à mettre un milliard de dollars sur la table pour financer le challenger de Tesla, Lucid Motors. Le pays et la startup spécialisée dans la voiture électrique, gérée par le fabricant de batteries Atieva, ont déjà négocié plusieurs clauses de leur contrat potentiel.
Le financement de Lucid Motors devrait s’échelonner sur la durée, avec un premier versement de 500 millions de dollars, selon un rapport publié par Reuters. De quoi permettre de lancer les chaînes de production avec un quota déterminé par l’Arabie Saoudite pour prétendre à deux versements supplémentaires.
L’occasion est en or pour Lucid Motors qui n’a pas réussi produire la moindre pièce d’une voiture électrique cette année. L’entreprise dévoilait pourtant déjà son premier modèle, la Lucid Air, au salon de l’auto à Los Angeles en 2016. L’année suivante, c’est au CES de Las Vegas qu’un prototype était présenté au public. C’est ensuite au compte-gouttes que sont arrivées de plus amples informations : un prix de 60.000$ pour le modèle de base et une livraison estimée à 2019.
Lucid Motors a déjà mis la main sur un site en Arizona où l’entreprise veut implanter une usine pour son modèle Air. Faute de nouveaux financements, le projet est au point mort. On parlait d’un rachat de la société par Ford l’été dernier mais les négociations n’ont pas été menées jusqu’au bout. Il est encore difficile de savoir précisément quand un Lucid Air sortira d’usine.
Le développement de ce modèle est dirigé par Peter Rawlinson qui n’est autre que… l’ingénieur en chef de la Tesla Model S. Si les deux entreprises concurrentes se partagent les ingénieurs, elles se partagent également les investisseurs puisque l’Arabie Saoudite rachetait 5% des parts de Tesla. Mais ce n’est pas tout, c’est également l’ancien vice-président de Tesla, Bernard Tse, qui est aux commandes de l’entreprises.