- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Grand Paris : les vieux véhicules diesel auront un accès limité à la capitale à partir de juin 2021Grand Paris : les vieux véhicules diesel auront un accès limité à la capitale à partir de juin 2021
Les véhicules diesel d’avant 2006 pourront circuler librement dans le Grand Paris jusqu’au 1er juin 2021. Après cela, leur accès sera limité. Une date reculée de six mois, puisque cette mesure devait être effective dès le 1er janvier 2021, mais la pandémie en a décidé autrement.
Le Grand Paris veut se débarrasser des véhicules polluants. L’une des étapes importantes de ce processus est la limitation des voitures diesel de quinze ans minimum, classés Crit’Air 4 ou plus. Alors que cette mesure devait prendre effet le 1er janvier prochain, il a finalement été décidé de la repousser au 1 er juin 2021 après un vote au conseil de la métropole du Grand Paris le 1er décembre. Un sursis de six mois établi en raison de la pandémie, qui donne un peu d’air aux propriétaires de ces véhicules. Il est en effet difficile d’acheter une nouvelle voiture quand tout est à l’arrêt.
A lire aussi – Tesla Model 3 : un chauffard le menace avec son pistolet, la dashcam a tout filmé
Ainsi, dans six mois, la circulation deviendra très difficile pour ceux n’ayant pas de véhicule relativement récent, même si elle ne sera pas complètement interdite. Les véhicules arborant la vignette Crit’Air 4, 5 et qui sont non classés seront concernés. Cela inclut les véhicules diesel datant d’avant 2006, mais aussi les véhicules à essence d’avant 1997.
Une circulation limitée, pas interdite
Il ne sera plus possible de circuler à l’intérieur de l’anneau de l’A86 du lundi au vendredi sur une plage horaire allant de 8 heures à 20 heures. Ce n’est ici que la première étape d’un Grand Paris plus propre, puisque le 1er juillet 2022, ce sont les véhicules arborant la vignette Crit’Air 3 qui seront ajoutés à la liste, puis les Crit’Air 2 en 2024.
Le but avoué est de faire de la métropole parisienne un lieu sans pollution. La France a elle pour objectif de bannir la vente de véhicules thermiques neufs dès 2040. Un objectif louable qui devra toutefois être accompagné de véhicules électriques plus abordables avec une autonomie plus importante de ce qui se fait aujourd’hui, à moins que certaines technologies comme les routes à induction viennent corriger ce problème.
Et vous, que pensez-vous de cette mesure ? Jugez-vous le bannissement des véhicules polluants indispensable ou ne voyez-vous là qu’une mesure politique ? Dites-le-nous dans les commentaires !