- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
TikTok s’attaque aux formats longs, avec YouTube en ligne de mire
Le réseau social teste actuellement un format de vidéo d’une durée de 3 minutes.
Toujours plus populaire auprès des jeunes, TikTok est de loin l’application du moment. Tellement populaire que les autres réseaux sociaux n’hésitent pas à s’en inspirer pour proposer de nouvelles expériences à leurs utilisateurs. C’est notamment le cas de Facebook qui vient d’introduire les Reels sur Instagram. Mais si TikTok inspire, l’application venue tout droit de Chine lorgne elle aussi sur d’autres plateformes pour rester en tête du classement.
Le consultant en médias sociaux Matt Navarra a en effet révélé que TikTok planchait sur la possibilité d’introduire des formats de vidéos plus longs. Il serait question de pouvoir se filmer durant une durée de 3 minutes ce qui rapprocherait d’une certaine manière TikTok de YouTube.
À l’heure actuelle, les utilisateurs peuvent tourner des vidéos d’une minute maximum. Doubler cette limite offrirait plus de liberté aux créateurs de l’application, mais cela pourrait également avoir un effet pervers pour l’app. Les courtes vidéos, c’est le concept qui a justement fait le succès de TikTok.
De plus, avec une durée limitée à 1 minute, les utilisateurs peuvent facilement passer d’une vidéo à l’autre et donc, consommer davantage de vidéos. Avec un format allant jusqu’à 3 minutes, cette consommation pourrait être réduite et donc porter préjudice à TikTok.
Reste à voir si TikTok adoptera effectivement cette nouvelle durée maximale de trois minutes. Si c’est le cas, la plateforme pourrait abriter de nouveaux types de vidéos, tels que des bandes-annonces, des vidéos make-up ou encore des tutoriels et laisser de côté les sketches et autres vidéos de chorégraphie.