- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Une app pour réserver des rendez-vous avec plombiers, coiffeurs et infirmiers à domicileUne app pour réserver des rendez-vous avec plombiers, coiffeurs et infirmiers à domicile
Hop Hop simplifie la prise de contact entre des professionnels et des particuliers pour la réalisation de services à domicile.
Lancée en octobre dernier, l’application belge Hop Hop a pour objectif de mettre en relation des professionnels et des clients tout en simplifiant au maximum la recherche, la prise de contact et de rendez-vous entre les deux.
Besoin d’un plombier pour une réparation ? D’un infirmier à domicile pour des soins de santé ? Il suffit d’en faire la demande sur l’application, de préciser la prestation souhaitée et d’indiquer ses disponibilités. L’application se charge alors de trouver un professionnel disponible et de prendre, pour vous, rendez-vous avec lui. De son côté, le prestataire peut accepter ou non les missions qu’il reçoit en fonction de son emploi du temps. Hop Hop se chargera également des modalités de rendez-vous, de la facturation et du paiement de la prestation, de quoi faire gagner du temps à tout le monde.
« La force d’Hop Hop repose sur trois aspects. Le premier est que l’application centralise des professionnels de qualité. Les particuliers n’ont pas à faire des recherches sur la fiabilité de telle coiffeuse ou de tel chauffagiste puisqu’on s’en est chargé pour eux. Les partenaires qui rejoignent notre application ont en effet été testés », nous explique Hervé Lagache, CEO et co-fondateur de l’app. « La seconde particularité d’Hop Hop est que les tarifs sont les mêmes pour tous les prestataires. Les clients n’ont donc pas besoin de comparer les tarifs entre tel ou tel professionnel, on s’en est chargé et on les a standardisés », nous explique-t-il. Le troisième pilier de l’app est, comme susmentionné, de s’occuper des détails, tels la prise de rendez-vous, la facturation et le prélèvement auprès du client.
À l’image d’autres applications, l’évaluation est au cœur d’Hop Hop, de même que la transparence. C’est pourquoi les professionnels et les clients reçoivent une évaluation. L’app dispose d’ailleurs d’une fonction d’alerte en cas de problème avec un client. Un professionnel peut l’enclencher s’il ne se sent pas en sécurité chez quelqu’un. Il sera alors contacté par les administrateurs d’Hop Hop.
Un objectif d’expansion
À l’heure actuelle, l’app, disponible sur iOS et Android, centralise près d’une centaine de professionnels provenant d’horizons différents. On peut prendre rendez-vous avec un jardinier, un plombier, mais aussi une infirmière, un kinésithérapeute ou une esthéticienne. La diversité des services est plutôt conséquente, même s’ils se limitent pour l’instant à Bruxelles et sa périphérie.
« Notre couverture est plutôt limitée pour l’instant, mais nous commençons à peine. Hop Hop a été lancé en octobre seulement, mais le succès est déjà au rendez-vous. Les clients qui ont fait appel à nos services le refont dans un grand nombre de cas. Notre objectif est de proposer des services sur l’ensemble de la Belgique et, pourquoi pas, d’exporter notre application à l’internationale », nous confie le CEO d’Hop Hop.
Une solution pour l’après-coronavirus
Pour Hervé Lagache, le marché des services à domicile est en pleine expansion en Europe et la prise de rendez-vous via des plateformes telles que Hop Hop est l’avenir. « Les services en ligne sont de plus en plus populaires, tout se digitalise. La crise sanitaire et le confinement qui en a découlé n’ont fait qu’accélérer les choses ».
Si pour l’instant, une partie des prestataires inscrits sur Hop Hop ne peut pas exercer – les métiers de contact ne sont en effet pas autorisés à travailler en raison de la pandémie de coronavirus –, Hop Hop pourrait être la solution idéale pour aider les professionnels à relancer leur activité après le confinement. « Lorsque la situation le permettra, les professionnels pourront proposer leurs services à domicile plus facilement, sans devoir investir dans des salons ou beaucoup de matériel », assure le CEO de l’app.