- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Manette DualSense PS5 : date de sortie, précommande et prix
La DualSense est le nom de la nouvelle manette qui accompagne la PS5, la nouvelle console de Sony. Prix, fonctionnalité, design, nous rassemblons ici toutes les infos essentielles à connaître sur ce nouveau pad révolutionnaire.
A quelle date est sortie la manette DualSense ?
La manette DualSense est sortie sur le marché le 19 novembre 2020, en même temps que la PlayStation 5 en France. C’est également le cas de tous les autres accessoires officiels, comme le casque audio 3D, la caméra HD et la station de recharge DualSense.
? Quel prix coûte la DualSense ?
La manette DualSense de la PS5 est vendue au prix conseillé de 69,99€. Elle est 10 € plus cher que la DualShock de la PS4 à sa sortie, ce qui peut s’expliquer par les technologies plus poussées qu’elle embarque.
Quelles sont les fonctionnalités de la DualSense ?
Au cœur de cette nouvelle manette, il y a un nouveau système de retour haptique, une première sur une manette. Cela permet de simuler des textures et sensations précises pour renforcer l’immersion plutôt que de marquer le contact avec une surface via une simple vibration comme sur la génération précédente. C’est une véritable révolution qui apporte un vrai plus à l’immersion.
A lire aussi – Test PS5 : temps de chargement de folie, performances de jeu inédites, Sony change la donne
Il y a également deux gâchettes dites « adaptatives » intégrées dans les boutons L2 et R2. La résistance de ces gâchettes peut être programmée dans le jeu. Là encore pour délivrer des sensations plus réelles. Par exemple, dans un jeu de tir, le bouton R2 impose une légère résistance sous le doigt. Une technologie déjà présente sur la manette Xbox One, mais améliorée ici.
Il y a aussi la présence d’une prise jack audio pour y brancher votre casque ainsi que d’un microphone intégré au bas de la manette. Enfin le bouton de partage cède sa place à un bouton Create. Il propose les mêmes fonctionnalités que le bouton Share de la Dual Shock 4, mais en un peu plus poussé.
Lire également : voici comment Gran Turismo 7, Spider-Man Miles Morales et Deathloop exploitent les nouveautés de la DualSense
En outre, la manette est compatible Bluetooth, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser sur d’autres appareils. Elle fonctionne par exemple avec Steam.
⚒️ Existe-t-il une fiche technique complète ?
Hélas, pour le moment, Sony n’a pas encore dévoilé de fiche technique officielle digne de ce nom. On sait simplement que la DualSense dispose d’une batterie 1560 mAh assez généreuse en comparaison de la batterie 1000 mAh dont disposait la DualShock 4 et que cette dernière se recharge par USB type C. Cette nouvelle batterie lui permettrait de tenir 4 heures de plus que la DualShock 4.
Quels sont les principaux atouts de la DualSense par rapport à la DualShock 4 ?
Le plus gros progrès de cette manette, c’est son retour haptique haute définition épaulé par les gâchettes adaptatives. Jusqu’à la PS4, les manettes de Sony se contentait de délivrer une vibration basique, non localisée. C’est ici que réside le plus gros changement de la Dual Sense qui mise sur cet aspect. Elle est par exemple capable de vibrer de gauche à droite ou de bas en haut.
Ces effets peuvent être choisis au cas par cas par les développeurs ou être appliqués automatiquement avec les effets sonores et une pointe d’intelligence artificielle. L’autre atout est son ergonomie. Sony a réalisé un gros travail pour rendre la manette plus agréable en main, quitte à s’inspirer des formes de celle de la Xbox One.
Quel design a été retenu pour le successeur de la DualShock 4 ?
C’est la grande surprise que nous a réservée Sony. Jamais depuis la première PlayStation, le design iconique des manettes du constructeur n’avait évolué de façon aussi radicale. Si bien que d’aucuns soulignent que la nouvelle manette ressemble désormais davantage aux manettes Xbox qu’aux manettes DualShock.
Les boutons importants sont néanmoins à la même place qui devrait permettre de ne pas trop chambouler les adeptes de Sony. Le design peut aussi séduire les habitués de l’univers Xbox. L’autre choix notable, c’est cette robe blanche, comme la console, qui change du tout au tout par rapports aux manettes précédentes, toujours noires lors de leur première sortie.
Les boutons sont recouverts d’un plastique transparent, qui leur donne une texture immédiatement reconnaissable au toucher comme sur les DualShock. Enfin on peut également relever ses accentuations lumineuses bleues sur les bordures du pavé tactile, qui fait aussi son grand retour. Ce dernier est d’ailleurs plus précis.
Quels sont les différents coloris de la manette DualSense ?
Pour l’instant, une seule couleur est disponible : blanche avec des pointes de noir. Mais Sony devrait certainement sortir de nouveaux coloris dans le futur. On peut par exemple imaginer des manettes entièrement noires, ou alors adoptant des couleurs telles que le rouge, le vert ou le bleu, comme ce fut le cas pour la Dual Shock 4.