- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Apple Glass : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir
Apple doit dévoiler des lunettes connectées, souvent désignées à ce stade par leur nom informel “Apple Glass”. L'appareil semble l'aboutissement d'une offensive soutenue d'Apple dans la réalité virtuelle.
On le sait, Apple excelle lorsqu'il s'agit de transformer les technologies prometteuses de concurrents en des innovations abouties qui font de vrais cartons en termes de ventes. C'était le cas des smartphones, dont le décollage était poussif avant l'arrivée de l'iPhone, ou des baladeurs audio mp3 avant l'arrivée de l'iPod, entre autres exemples.
Du coup, la possibilité que Apple passe à l'offensive dans les lunettes connectées nourrit d'intenses espoirs que la firme parvienne à transformer l'échec de produits comme les Google Glass en un succès à même de provoquer des changements profonds dans notre manière de communiquer, comprendre notre environnement, capturer du son et de la vidéo, consulter des contenus et peut-être même jouer comme le suggère un rapprochement avec Valve.
Et tout cela en respectant la vie privée de ceux que vous côtoyez en portant ces lunettes. Apple a déjà fait montre de son investissement dans la réalité augmentée avec des technologies comme ARKit. Apple semble ainsi l'un des acteurs les mieux placés pour réussir.
A ce stade, donner une date précise semble encore plus incertain du fait de la crise du coronavirus qui ralentit les lignes de production, déplace la propension à consommer à plus tard, et plus généralement désorganise les plans bien huilés des acteurs majeurs de la tech.
On pensait jusqu'à il y a encore peu que les Apple Glass seraient lancés en même temps que l'iPhone 12. Néanmoins il semblerait que le projet est encore loin d'être finalisé ce qui déplacerait la fenêtre de lancement quelque part entre 2021 et 2023.
L'analyste spécialiste d'Apple Ming Chi-Kuo estime leur sortie à l'horizon 2022 au plus tôt. Pour le site DiGitimes, les lunettes seraient finalement présentées en 2021.
?Quel prix pour les Apple Glass ?
Les dernières fuites évoquent un prix de 499 dollars soit 455 euros pour les lunettes sans verres de prescription (facturés en supplément). Si ce prix en dollars se confirme, le prix en euros sera nécessairement plus élevé, à l'image de l'iPhone SE 2020 vendu 399 dollars sur le store américain et 489 euros en France.
?Quel est le vrai nom des lunettes connectées Apple ?
A ce stade de nombreux médias, dont nous faisons partie, désignons depuis un certain temps les futures lunettes connectées d'Apple par le terme Apple Glass. Ce calque du nom Google Glass permet d'identifier plus immédiatement le produit en l'absence de nom officiel. Il semble d'ailleurs être repris en interne par les employés Apple.
Néanmoins rien ne dit que ces lunettes s'appelleront effectivement comme cela lors de leur lancement. L'histoire de l'Apple Watch par exemple, montre que les noms sont difficiles à anticiper avant la sortie. Surtout qu'en plus de l'effet de surprise, les constructeurs doivent composer avec des considérations légales (notamment s'assurer que le nom peut effectivement devenir une marque déposée).
Le Youtubeur John Prosser affirme avoir pu tester un prototype des Apple Glass. Ce qui a permis de dévoiler quelques éléments de leur fiche technique. On sait notamment qu'elles disposent d'un scanner LiDAR pour mesurer précisément les distances. Pour l'heure le capteur LiDAR serait situé sur le coin droit de la monture.
On sait également que ces lunettes seront impossible à utiliser sans iPhone. A l'image de l'Apple Watch, l'essentiel des données sera traité sur le smartphone. Il y aura également une sorte de dashboard baptisé Starboard que vous pourrez contrôler avec des gestes.
Il n'y aurait également pas de versions avec des verres de soleil, pour des raisons techniques – le système d'affichage retenu par Apple fonctionnerait mal avec ce type de verres. Un nouveau système de QR Codes propriétaires permettrait, en outre, d'entrer facilement dans des expériences en réalité virtuelle ou augmentée.
Enfin, la mystérieuse technologie d'écrans employée par Apple ressemblerait à la technologie True Tone, et permettrait de moduler l'opacité et la couleur des verres en fonction de la luminosité ambiante. Ces verres seraient suffisamment sophistiqués pour pouvoir changer de couleur et d'opacité localement, par exemple derrière un menu si nécessaire. Certains brevets décrivement même une méthode pour corriger dynamiquement les problèmes de vision sans passer chez l'opticien.