- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON EZVIZ FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM IFLYTEK INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NINTENDO NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SEUIC SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Samsung Galaxy S21 (S30) : prix, date de sortie, caractéristiques, tout savoirSamsung Galaxy S21 (S30) : prix, date de sortie, caractéristiques, tout savoir
Trois Galaxy S21 (S30) devraient arriver sur le marché en janvier 2021. On s'attend notamment à ce que Samsung accompagne l'un des modèles de Galaxy S d'un stylet S-Pen. Date de sortie, prix, fiche technique… on vous dit tout ce qu'il faut savoir sur les prochains smartphones.
Quelle est la date de sortie du Galaxy S21 ?
Samsung présenterait les trois Galaxy S21 (S30) le 14 janvier 2021. Suite aux ventes décevantes des Note 20 et des S20, le constructeur aurait décidé de précipiter l'arrivée de la gamme sur le marché.
Comme toujours, les précommandes devraient être ouvertes dans la foulée. Les smartphones devraient donc être en vente en magasin dès le 29 janvier 2021.
Ce qui correspond à la fenêtre de sortie leakée par des cadres d'un Samsung Experience Store indien.
? Quel est le prix du Galaxy S21 ?
Une série de fuites nous donne à ce stade une idée assez fiable du prix des Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra en euros :
Galaxy S21 128 Go: 849 euros
Galaxy S21 256 Go : 899 euros
Galaxy S21+ 128 Go: 1049 euros
Galaxy S21+ 256 Go : 1099 euros
Galaxy S21 Ultra 128 Go : 1349 euros
Galaxy S21 Ultra 256 Go : 1399 euros
Galaxy S21 Ultra 512 Go : 1529 euros
? Quel est le design des Galaxy S21 ?
Une vidéo officielle a dévoilé le look intégral des Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra. Dans l'ensemble on peut dire que le design des Galaxy S21 ressemble à celui de la génération précédente. Il se distingue uniquement grâce à un bloc photo d'un genre nouveau qui s'étend sur les bords du smartphone.
On aurait aimé que Samsung nous propose enfin une face avant de mobile qui ne soit qu'écran, sans bordure, encoche ni poinçon. Ce ne sera a priori pas pour cette fois. Le fabricant travaille bien sur une technologie de capteur photo sous l'écran qui permettrait de rendre celui-ci invisible, comme il a déjà été fait avec les lecteurs d'empreintes.
Mais Samsung n'est pas encore prêt à l'implémenter dans un produit grand public, car le composant ne répond pas encore totalement à ses exigences de qualité. C'est le smartphone pliable Galaxy Z Fold 3 attendu pour le second semestre 2021 qui pourrait devenir le premier appareil à en bénéficier.
Les S21+ et S21 Ultra bénéficieraient pour partie de la gamme d'un châssis en aluminium et dos en verre, avec une protection Corning Gorilla Glass Victus comme sur les Note 20. On relève grâce à des rendus fidèles du smartphone que le S21+ serait légèrement plus grand que le S20+.
De son côté, le S21 standard se contenterait de plastique, comme le Note 20. Les trois smartphones seraient certifiés IP68 pour la résistance à l'eau et à la poussière. En outre, une fuite majeure en provenance d'un Samsung Experience Store en Inde nous dévoile avant l'heure les coloris officiels des trois modèles.
Ainsi le Galaxy S21 serait disponible en gris, rose, violet, et blanc. Le Galaxy S21 Plus serait quant à lui proposé en rose, violet, argent et noir. Quant au Galaxy S21 Ultra, il ne serait proposé que dans les coloris noir et argent.
Il y aura normalement trois tailles d'écran : 6,2 pouces pour le S21, 6,7 pouces pour le S21+ et 6,8 pouces pour le S21 Ultra. La technologie Dynamic AMOLED 2X va faire son retour sur les trois modèles de S21.
Les trois écrans devraient afficher une définition QHD+ 1440p, avec compatibilité HDR10+ et bénéficier d'une fréquence de rafraîchissement jusqu'à 120 Hz sur le S21 Ultra. Samsung devrait permettre de profiter à la fois des 120 Hz et de la qualité QHD+, alors qu'il fallait choisir entre les deux sur la génération précédente (FHD+ en 120 Hz ou QHD+ en 60 Hz).
Pour réduire l'impact énergétique, Samsung inclurait la technologie LPTO dans son écran. Déjà utilisée dans les Apple Watch, la technologie LTPO serait réservée à la dalle du S21 Ultra. La fonctionnalité Always-On sera bien entendu au rendez-vous pour toujours voir l'heure, le niveau de batterie et les notifications même au repos.En outre, ces écrans qui auront des bordures uniformes sur les quatre côtés ne seront pas tous dotés de bords incurvés comme sur la génération actuelle de Galaxy. Des sources proches de l'industrie confirment même que les Galaxy S21 et S21+ auront un écran AMOLED entièrement plat.
? Quelle est la fiche technique des Galaxy S21 ?
La génération S21 marque un tournant, car ils seront équipés d'un SoC gravé en 5 nm, et non plus en 7 nm (ou 8 nm). Néanmoins comme chaque année deux puces différentes seront utilisées en fonction des marchés.
En Europe, et donc en France il faudra compter sur des Galaxy S21 équipés d'un SoC Exynos 2100, tandis qu'aux Etats-Unis et sur certains marchés, les smartphones seront vendus avec une puce Snapdragon 888.
Or vous le savez on constate depuis plusieurs années un écart de performances entre les smartphones Exynos et Snapdragon. Depuis l'abandon de la division R&D de Exynos, on pouvait espérer des performances un peu plus “normales” dans les tons de ce que propose Qualcomm.
Les premiers benchmarks sont déjà tombés et ne sont pas réellement encourageant. Le S21 Ultra, avec un Exynos 2100, est en effet bien en-dessous de l'iPhone 12 et de sa puce A14 Bionic. Tandis qu'un benchmark AnTuTu comparatif du S21+ Snapdragon 888 vs iPhone 12 Pro Max suggère des performances équivalentes.
Néanmoins, il faut nuancer : nous n'avons là que des benchmarks préliminaires qui ne sont donc pas nécessairement représentatifs du résultat final. A en croire les infos de nos confrères de Winfuture.de, aucun Galaxy S21 n'aura de port microSD cette année. Si cela se confirme, une page se tourne, et il faudra bien choisir la quantité d'espace de stockage dès le départ.
L'avantage du stockage interne c'est la technologie de mémoire, vraisemblablement UFS 3 ou ultérieur – ce qui permet des vitesses de lecture et d'écriture particulièrement élevées et donc de meilleures performances. Comme Samsung propose, entre autres, l'enregistrement 8K depuis la génération S20, on imagine que le passage total à de la mémoire interne s'imposait de plus en plus.