- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Telegram : la publicité devrait bientôt faire ses débuts
Des fonctionnalités premium feront également leur apparition.
Telegram vient d’annoncer sa volonté de générer des revenus via son application de messager à compter de 2021, afin de pouvoir continuer à améliorer ses services, mais aussi supporter les dépenses associées au nombre croissant d’utilisateurs de Telegram. L’application s’apprête en effet à atteindre les 500 millions d’utilisateurs. Pour générer des revenus, l’application plancherait sur l’intégration de publicité et de fonctionnalités premium payantes.
« Plus d’utilisateurs signifie plus de dépenses pour le trafic et les serveurs. Un projet de notre taille a besoin d’au moins quelques centaines de millions de dollars par an pour continuer », justifie Pavel Durov, cofondateur de Telegram.
Les fonctionnalités premium payantes seront avant tout destinées aux entreprises commerciales ou aux gros utilisateurs de l’application. Quant aux publicités, ces dernières devraient faire leur apparition dans les chaînes publiques créées sur l’app.
Le cofondateur de Telegram se veut tout de même rassurant concernant la publicité. Son objectif est de générer des revenus, sans pour autant nuire à l’expérience utilisateur. « Grâce à notre échelle actuelle, nous pourrons le faire de manière non intrusive. La plupart des utilisateurs ne remarqueront pratiquement aucun changement », a-t-il assuré.
De plus, les conversations privées resteront sans publicité et « toutes les fonctionnalités actuellement gratuites resteront gratuites ». Les fonctionnalités premium payantes seront des fonctionnalités nouvelles et inédites. Les utilisateurs actuels ne verront pas forcément les changements, mais pourront profiter – s’ils le souhaitent – de davantage de service.
En parallèle de cette annonce, Pavel Durov a également annoncé l’arrivée des messages vocaux au sein de son application. Sur Android, il sera d’ailleurs possible de quitter l’application pour surfer sur son téléphone tout en continuant à converser vocalement avec ses contacts via un widget.