- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON EZVIZ FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Meilleurs smartphones Google Pixel : quel modèle acheter en 2021 ?
Les Google Pixel font partie des meilleurs smartphones Android du marché. Très différents des concurrents, ils séduisent surtout les amateurs de photographie et d’innovations. On fait le point sur les meilleurs modèles disponibles sur le marché actuellement. Suivez le guide.
Notre sélection des meilleurs smartphones Google Pixel
Depuis 2018, Google commercialise les Pixel en France. Actuellement, on trouve donc une poignée de variantes sur le marché français, notamment sur les sites Boulanger, Darty, Fnac et Rue du Commerce. On a sélectionné les meilleurs Google Pixel à acheter en 2021. En fin d’article, on répond aussi à certaines questions à leur sujet.
Google Pixel 5
Le Pixel 5 arbore un écran OLED de 6 pouces, alors que le Pixel 4 et le Pixel 4 XL avaient respectivement une dalle de 5,7 et de 6,3 pouces. Tout comme ses prédécesseurs, le Pixel 5 est équipé d'un écran avec une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz.
Alors que le Pixel 5 embarque le SoC Snapdragon 765G, gravé en 7 nm et est compatible 5G, le Pixel 4 embarque le Snapdragon 855, non compatible 5G. On retrouve aussi 8 Go de RAM lorsque le Pixel 4 se contente de 6 Go. La mémoire interne est de 128 Go.
Concernant la batterie, cette dernière est d'une capacité environ 50% plus grande que celle du Pixel 4. On passe de 2800 mAh (seulement) à 4080 mAh. De quoi offrir une bien meilleure autonomie sachant que le SoC est un peu plus light cette année. Le smartphone est également compatible avec une recharge rapide de 18W.Niveau design, le Pixel 4a se démarque du Pixel 4 avec notamment un écran troué, et une dalle OLED cerclée d’épaisses bordures. Sur la face arrière, on trouve un appareil photo disposé dans une forme carré similaire à celui que l'on peut voir sur le Pixel 4.
Que ce soit sur les Pixel 4 ou le 4a, on trouve toujours un capteur d'empreintes arrondi sur la partie supérieure au dos du smartphone. Le Pixel 4 embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 855, 6 Go de RAM, une batterie 2800 mAh quand le Pixel 4a propose un Qualcomm Snapdragon 730, 6 Go de RAM, et une batterie 3140 mAh.
Le Google Pixel 4, lancé en octobre 2019, le smartphone est construit autour d’un écran OLED de 5,7 pouces de 90 Hz. Il se distingue en effet de la concurrence avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz, idéal pour regarder des vidéos ou jouer à des jeux vidéos. Le Pixel 4 est alimenté par le Snapdragon 855 de Qualcomm couplé à 6 Go de RAM LPDDR4x. Le Pixel 4 assure dans toutes les situations.
Contrairement à ses prédécesseurs, le flagship fait l’impasse sur le scanner d’empreintes digitales au dos. Á la place, Google opte pour un système de reconnaissance faciale 3D qui ambitionne de rivaliser avec le Face ID des iPhone, Face Unlock. Intuitif et sécurisé, ce système permet de déverrouiller le smartphone avec son visage en un instant. Grâce à des capteurs logés dans la bordure supérieure, il est aussi possible de contrôler le Pixel 4 sans le toucher.
Cette fonctionnalité est malheureusement plutôt gadget. Le Pixel 4 surprend surtout dans le domaine dans la photographie. Grâce à un double capteur photo dopé aux algorithmes, le smartphone obtient des résultats impressionnants. On notera surtout la réussite du mode portrait redoutablement efficace. Côté vidéo, le Pixel 4 peut filmer en 4K à 30 im/s, en Full HD à 30, 60 ou 120 im/s et en HD jusqu’à 240 im/s. Le Pixel 4 pèche par contre sur deux points : le design et l’autonomie.
Contrairement à la concurrence, Google intègre de grosses bordures autour de l’écran OLED du téléphone. Ce choix est plutôt discutable pour un smartphone qui se veut haut de gamme. Enfin, on regrettera l’autonomie ultra décevante. Avec sa minuscule batterie de 2800 mAh, le smartphone n’est pas capable de tenir une seule journée avec une recharge.
Google limite les dégâts avec la recharge rapide de 18 W qui permet de passer de 0 à 50% en moins de 30 minutes, et de 0 à 100% en à peine une heure. Malgré ses défauts, le Pixel 4 est une valeur sure. Il est disponible chez de nombreux revendeurs autour des 500 euros.
Très semblable à son petit frère, le Google Pixel 4 XL se distingue essentiellement grâce à son écran 90 Hz de 6,3″ OLED QHD+. Sans surprise, il hérite de la puissance du Pixel 4 grâce au Snapdragon 855 épaulé par 6 Go de mémoire vive. Avec le même set up que son petit frère, le Pixel 4 XL réussit des prouesses dans le domaine dans la photo. Très polyvalent, il permet de prendre des photos de qualité dans la plupart des situations.
Il surpasse aussi légèrement le Pixel 4 du côté de l’autonomie. Google a intégré une batterie de 3700 mAh au sein de son modèle grand format. Dans ces conditions, le flasghip est capable de tenir toute une journée avec une seule recharge. De plus, l’appareil est capable de se recharger à hauteur de 30% en 20 minutes seulement, et à 44% en 30 minutes. Plus complet que le Pixel 4, le Pixel 4 XL ravira les amateurs de grands formats. Il est disponible autour des 850€ chez la plupart des revendeurs.