- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Mercedes-Benz lance l’Hyperscreen, un écran de contrôle gigantesque de 56 poucesMercedes-Benz lance l’Hyperscreen, un écran de contrôle gigantesque de 56 pouces
Mercedes-Benz dévoile l'Hyperscreen, un écran de contrôle monstrueux et ahurissant de 56 pouces. Il sera intégré dans la première berline électrique du constructeur allemand, la Mercedes-Benz EQS, dont l'entrée en production est prévue fin 2021.
Il y a les écrans d'infodivertissement classiques, il y a les écrans 15″ de la Tesla Model 3. Et puis il y a celui de Mercedes-Benz : l'Hyperscreen. Une dalle monstrueuse et ahurissante de 56 pouces, qui sera d'ailleurs intégrée dans l'EQS, la première berline 100% électrique du constructeur allemand.
Selon les déclarations de Mercedes-Benz, l'HyperScreen s'impose comme la pièce maîtresse du système d'infodivertissement MBUX (Mercedes-Benz User Experience) de 2e génération de la marque. Il s'agit d'un système multimédia assisté par une intelligence artificielle. Il troque les boutons classiques pour des commandes vocales, tactiles ou gestuelles.
Un dalle gigantesque composée de plusieurs écrans
Contrairement ce que l'on pourrait penser, l'Hyperscreen n'est pas un écran d'un seul bloc. Il est en réalité composé de trois dalles, intégrées dans un morceau de verre incurvé. On retrouve une dalle côté conducteur, une dalle au centre dédiée à l'infodivertissement et une autre dalle côté passager. En résumé, l'Hyperscreen traverse de part en part l'habitacle.
D'après Mercedes, l'HyperScreen proposera une fonctionnalité appelée “zero layers” ou zéro calque dans la langue de Molière. Comprenez que le conducteur n'aura pas à dérouler une dizaine de sous-menus pour accéder à une commande ou un paramètre en particulier. En effet, “les applications les plus importantes seront toujours disponibles de manière situationnelle et contextuelle en haut du champ de vision du conducteur”. Grâce à cette fonctionnalité, Mercedes espère réduire les distractions potentielles du conducteur.
Du retour haptique comme sur PS5
À titre d'exemple, si un utilisateur prend l'habitude d'appeler son épouse tous les mardis à 19h, le système MBUX suggéra d'effectuer cet appel à l'heure et à la date prévue. Ces suggestions seront directement liées au profil, aux habitudes et aux préférences de l'utilisateur. De fait, le système MBUX pourra enregistrer les réglages des sièges, la couleur de l'éclairage intérieur, ou encore votre station de radio préférée.
En outre, l'Hyperscreen profitera d'un retour haptique, semblable à ce que l'on trouve sur la manette de la PS5, tandis que le constructeur a appliqué de deux couches de revêtement pour réduire la réflexion de la lumière et éviter les traces. Le verre des trois écrans est constitué de silicate d'aluminium, un matériau particulièrement résistant aux rayures. Notez que les orifices des aérations seront bel et bien intégrés aux deux extrémités de l'Hyperscreen.