- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON EZVIZ FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM IFLYTEK INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NINTENDO NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SEUIC SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
iPhone : la fonction anti-tracking arrivera au printemps
Apple a fait de la protection de la vie privée de ses utilisateurs l’élément central d’iOS 14.
À l’occasion de la Journée de la confidentialité des données du 28 janvier, le PDG d’Apple est revenu sur les moyens mis en place par la société pour assurer le respect et la protection de la vie privée de ses utilisateurs. L’occasion pour Tim Cook de préciser le cadre et le déploiement de la prochaine fonctionnalité d’iOS 14 dédiée à la confidentialité.
Cette dernière arrivera au début du printemps 2021 avec la version iOS 14.5 et offrira plus de transparence sur la manière dont les applications suivent les données de leurs utilisateurs. En plus d’informer les utilisateurs sur la manière dont les apps les pistent, cette nouvelle fonctionnalité obligera les développeurs à demander l’autorisation à leurs utilisateurs pour le faire.
Apple précise que les développeurs ne pourront pas exiger que les utilisateurs les autorisent à les suivre en dehors de leurs apps pour les utiliser. C’est donc une politique forte que s’apprête à introduire Apple sur iOS. Une politique qui ne plait pas à tout le monde d’ailleurs. Très critique depuis l’annonce de l’arrivée de cette nouvelle fonction, Facebook envisage de porter plainte contre la firme à la pomme.
Le fait est que beaucoup d’applications récoltent des informations sur la manière dont leurs utilisateurs surfent et utilisent d’autres apps et sites Internet à des fins publicitaires.
En attendant l’arrivée de la fonctionnalité “App Tracking Transparency”, Apple a publié un document explicatif à son sujet. L’entreprise américaine devrait proposer davantage de documentations lors du déploiement de la fonction, au début du printemps prochain.
Enfin, dans un communiqué, le vice-président senior de l’ingénierie logicielle chez Apple, Craig Federighi, a rappelé l’engagement de l’entreprise américaine dans la protection des données privées ; « la confidentialité signifie la tranquillité d’esprit, cela signifie la sécurité, et cela signifie que vous êtes aux commandes de vos propres données. Notre objectif est de créer une technologie qui assure la sécurité et la protection des informations des gens. Nous pensons que la confidentialité est un droit humain fondamental et nos équipes travaillent chaque jour pour l’intégrer dans tout ce que nous faisons. »