- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Youtube imite Twitch et lance ses propres Clips
Youtube teste une nouvelle fonctionnalité sur sa plate-forme de streaming. Elle n’est pas vraiment inédite, puisqu’il s’agit de la copie conforme des Clips de Twitch. Elle est actuellement en phase de test et pourrait débarquer d’ici peu sur la plateforme. De quoi attirer de nouveaux utilisateurs ?
Au petit jeu du streaming en direct, Twitch reste le roi depuis des années. Souvent imitée, jamais égalé, la plateforme d’Amazon surpasse la concurrence. Youtube cherche à s’imposer et n’hésite pas pour cela à copier ce qui marche chez elle. En effet, le service de Google est en train de tester une nouvelle fonctionnalité : les clips. Il ne faut pas chercher bien loin pour comprendre d’où vient cette idée, puisqu’il s’agit d’une des features phares de Twitch.
A lire aussi – Twitch supprime des centaines de vidéo pour violation des droits d’auteur, les streamers en colère
Pour ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement de la plateforme de streaming, Clips est une fonctionnalité très intéressante présente sur Twitch depuis très longtemps. Les utilisateurs y diffusent en direct leur partie de jeu vidéo ou autre. Une session peut durer plusieurs heures et donc comporter de nombreux temps morts. Avec Clips, les utilisateurs peuvent isoler un passage en particulier pour en faire une vidéo propre. De quoi permettre de partager un ou des moments intéressant d’un live. Une sorte de best-of du direct, en somme.
DU PAREIL AU MÊME
C'est une fonctionnalité qui n’était pas encore présente sur Youtube et qui devrait arriver prochainement. Actuellement, elle est en phase de test et disponible que chez des utilisateurs sélectionnés. Il est possible pour eux de se servir de cette feature sur desktop, mais également sur Android. Ainsi, Youtube espère que des petits bouts de stream seront diffusés sur les réseaux sociaux et attireront des gens sur sa plateforme. Lorsqu’un streamer nous fait rire dans un extrait, nous avons logiquement envie d’en voir plus.
Youtube se débat pour rester dans la course face à un Twitch qui écrase tout avec plus de 15 millions d’utilisateurs quotidiens. Certains géants se sont déjà cassé les dents à vouloir l’attaquer de front. Ce fut le cas de Microsoft avec Mixer. La firme de Redmond avait pourtant tout tenté, proposant même un contrat en or au streamer Ninja, mais a été obligé de fermer le service en juillet 2020 faute de succès. Youtube tente de copier ce qui marche pour ne pas se faire submerger.