- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
PS5 : Sony brevette une IA pour aider les joueurs à finir les jeux trop difficilesPS5 : Sony brevette une IA pour aider les joueurs à finir les jeux trop difficiles
Et si la PS5 embarquait un jour un assistant qui vous aide à finir les niveaux dans les jeux que vous trouvez trop difficiles ? Sony vient de breveter un système basé sur l'intelligence artificielle qui promet de faire exactement cela. L'avantage c'est que le dispositif est complètement indépendant des jeux et donc des niveaux de difficulté programmés par les studios.
Sony réfléchit à un nouveau système pour moduler la difficulté des jeux en aidant les joueurs à terminer les niveaux les plus difficiles – y compris dans les jeux qui ne permettent pas nativement de choisir le niveau de difficulté. L'idée est qu'une IA pourrait vous donner des conseil ou vous montrer comment battre un boss lorsque vous échouez à terminer un niveau.
Les documents du WIPO, en français dans le texte, décrivent ainsi l'invention de Sony : “La présente invention concerne l'utilisation de l'apprentissage machine pour déterminer (200) une ou plusieurs capacités de joueurs de jeu vidéo à vaincre un adversaire de jeu vidéo autre qu'un joueur, tel qu'un bossage (sic)”.
Lire également : Playstation Plus février 2021 – voici les jeux PS4 et PS5 gratuits ce mois-ci
Advertisement
PS5 : SONY AIMERAIT UNE OPTION SUPPLÉMENTAIRE POUR MODULER LA DIFFICULTÉ DES JEUX
Et le brevet de poursuivre : “Le niveau de difficulté à battre un adversaire de jeu vidéo peut ensuite être augmenté ou diminué (206) sur la base de la capacité des joueurs à battre un adversaire de jeu vidéo. Dans certains exemples, un autre joueur peut alors choisir (302) le niveau de difficulté accru ou diminué, ou peut choisir de jouer au jeu vidéo sans augmenter ou diminuer le niveau de difficulté”.
Certains jeux PS5 comme Demon's Souls, ne permettent pas de changer le niveau de difficulté – dans d'autres, il n'est pas possible de changer le niveau de difficulté en cours de partie. Il y a également des titres dans lesquels le mode facile ou intermédiaire est plus simple, vous écartant donc de certaines intrigues et de quêtes. Un tel système permettrait à n'importe quel joueur de profiter de n'importe quel jeu dans les mêmes conditions.
Bien sûr, le système sera a priori optionnel. Pas question de mettre les petites roues aux joueurs les plus chevronnés ! Le brevet date du 28 janvier 2020 – il est très récent et on ne s'attend donc pas à une arrivée immédiate. Néanmoins grâce à sa fiche technique surpuissante, la PS5 pourrait tout à fait intégrer ultérieurement ce type d'IA à la console, via une mise à jour.