- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON EZVIZ FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM IFLYTEK INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NINTENDO NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SEUIC SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Apple Car : la firme vient de recruter l’un des meilleurs talents de Porsche et de VolkswagenApple Car : la firme vient de recruter l’un des meilleurs talents de Porsche et de Volkswagen
Manfred Harrer rejoint l'équipe de l'Apple Car. La firme de Cupertino a recruté cet ingénieur chevronné à la fin de 2020. Il est considéré comme l'un des plus grands talents du groupe Volkswagen. Son dernier poste consistait à concevoir le châssis des voitures de course Porsche tout en étant responsable de la gamme Cayenne.
La nouvelle fait l'effet d'une petite bombe. C'est donc désormais officiel : l'un des plus grands talents du groupe Volkswagen a rejoint fin 2020 l'équipe du Project Tita qui développe l'Apple Car. Manfred Harrer, ingénieur et ancien responsable du développement châssis chez Porsche et de la gamme Cayenne a en effet été recruté par Apple.
Un ancien responsable de Volkswagen cité par Business Insider décrit Manfred Harrer comme un “champion” et “le mètre-étalon de toutes les choses dans son domaine”. Il a travaillé pour le groupe Volkswagen pendant 13 ans avant de le quitter à la fin de l'année dernière, sans en dire davantage à ses anciens collègues.
Lire également : Apple Car – 500+ km d'autonomie, 80% de charge en 18 mn… voici un premier portrait-robot
PROJECT TITAN : L'UN DES MEILLEURS TALENTS DE VOLKSWAGEN ET PORSCHE REJOINT L'ÉQUIPE DE L'APPLE CAR
Avant Volkswagen, l'ingénieur a également travaillé pour Audi et BMW. Ce type de prise est courante lorsqu'une firme de la taille d'Apple cherche à entrer dans un nouveau marché pour lequel il ne détient pas encore d'expertise. Il est d'ailleurs probable que l'on apprenne d'autres recrutements de premier plan dans les prochaines semaines.
L'Apple Car en est à ses débuts – le projet semble néanmoins à ce stade plus mature qu'à l'époque où nous commencions à en parler. On s'attend à ce que Apple confie la fabrication de l'Apple Car à Hyundai. La firme de Cupertino pourrait bénéficier de la plateforme de motorisation électrique E-GMP qui offre plusieurs avantages.
Apple pourra ainsi pousser plus loin la personnalisation de son véhicules qu'avec des solutions tierces moins flexibles. A cause des complexités multiples du projet on ne s'attend pas à ce que l'Apple Car ne soit seulement dévoilée avant 2025 au plus tôt.
Apple devra vraisemblablement arbitrer entre une personnalisation poussée des composants, et une fenêtre de sortie relativement proche de cet horizon – sous peine de risquer de perdre en avantages comparatifs lors de la sortie effective du véhicule. D'autant que l'on s'attend à un positionnement tarifiaire très premium.