- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
10 conseils pour prolonger l’autonomie de votre Apple Watch
La faible autonomie des Apple Watch peut se révéler assez dérangeante lorsqu’on la porte constamment au poignet. La rédaction de Belgium-iPhone vous propose ses conseils afin de prolonger l’autonomie de votre montre sans perdre en fonctionnalités.
Garder constamment la connexion à l’iPhone active
Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, le Bluetooth activé sur l’iPhone ne consomme pas la batterie de l’Apple Watch, au contraire ! En effet, la montre connectée d’Apple se sert de sa connexion avec l’iPhone pour optimiser sa batterie. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il n’est pas possible de désactiver le Bluetooth sur votre Apple Watch, puisque celle-ci en a impérativement besoin pour fonctionner le mieux possible. L’iPhone permet quant à lui d’optimiser la consommation énergétique des communications entre votre montre pommée et votre smartphone. Ne désactivez donc pas le Bluetooth sur votre iPhone, sauf si celui-ci vient également à manquer de batterie.
Modérer l’utilisation des données
Que vous possédiez une Apple Watch Wi-Fi ou Cellulaire, l’utilisation du réseau se veut très énergivore. Comme sur les autres terminaux munis d’une batterie (MacBook, iPhone, iPad…), il est vivement recommandé de désactiver les connexions mobiles lorsque vous ne vous en servez pas. Ainsi, si vous possédez une Apple Watch traditionnelle dépourvue d’une carte eSim, n’hésitez pas à déconnecter votre montre du réseau Wi-Fi. Pour ce faire, dirigez-vous dans le centre de contrôle de votre Apple Watch. Déconnectez ensuite la montre du réseau en cliquant sur l’icône du Wi-Fi.
La démarche est la même si vous possédez une Apple Watch Cellulaire équipée d’une carte eSim. Si cette Watch se révèle particulièrement pratique pour utiliser votre montre sans iPhone, elle est également énergivore. Désactivez alors la connexion cellulaire depuis le centre de contrôle, et appuyez sur l’icône correspondante.
Activer les notifications avec parcimonie
Sans que l’on s’en rende compte, les notifications consomment l’énergie de votre Apple Watch. En se mettant constamment à jour, les applications installées sur votre iPhone envoient des informations à votre montre, ce qui impacte évidemment sur les ressources consommées. De plus, l’arrivée d’une notification signifie immanquablement l’activation de l’écran, une vibration et un son, avec pour conséquence une consommation de batterie.
Comme sur votre smartphone pommé, il est possible de désactiver les notifications de certaines applications sur votre montre. Pour ce faire, dirigez-vous dans l’application Watch de votre iPhone, section Ma Montre. Appuyez ensuite sur Notifications. Vous accèderez alors à la liste des applications natives d’Apple, mais également à celles que vous auriez au préalable installé sur votre iPhone.
Dans le cas des applications made in Apple, vous aurez accès à un large choix de personnalisation des notifications. Vous pourrez ainsi choisir d’activer les notifications comme elles le sont sur votre iPhone, mais aussi de les paramétrer comme bon vous semble pour votre montre. Pour ce qui est des applications tierces, vous aurez tout simplement à activer ou non les notifications sur votre Apple Watch.
Profiter des avantages de l’écran OLED
Connu pour sa faible quantité d’énergie consommée, l’écran OLED de votre Apple Watch comporte bien des qualités. S’il apporte des couleurs plus vives et plus contrastées, il permet aussi d’approfondir certaines teintes comme le noir. Ainsi, l’OLED permet d’avoir un noir complètement noir, sans la moindre intensité lumineuse, et donc sans la nécessité d’éclairer cette partie de l’écran. Privilégiez ainsi un cadran avec le moins de complications et avec le plus de parties noires possibles à l’écran.
Certains cadrans proposés par Apple penchent en ce sens, avec énormément de sobriété et le moins d’informations renvoyées sur l’écran. Vous pouvez toutefois modifier la couleur des cadrans d’Apple et les mettre intégralement en noir.
Diminuer le retour haptique le plus possible
Le retour haptique est une technologie désormais présente dans de nombreux appareils high-tech. Il s’agit d’une vibration plus élaborée que celle que l’on connaissait auparavant, avec des intensités et des changements de direction. L’Apple Watch intègre ici un moteur de vibration haptique, qui malheureusement consomme assez de ressources, dont celles de la batterie. Heureusement, Apple donne la possibilité de recevoir des vibrations neutres au poignet lorsque l’on reçoit une notification sur notre montre. Il existe ainsi deux possibilités d’ajuster ces vibrations, en passant soit par la montre, soit par votre iPhone.
A partir de votre smartphone pommé, dirigez-vous dans l’application Watch, puis sélectionnez votre montre. Ouvrez ensuite le menu Sons et Vibrations, puis descendez jusqu’à atteindre l’onglet Vibrations. Réglez ainsi le paramètre sur Par défaut afin de ne plus recevoir des vibrations qui dépendent de la notification. Vous pouvez également désactiver les vibrations de la couronne, juste en dessous, afin de retirer les vibrations lorsque vous tournerez la Digital Crown.