- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Twitter permet aux créateurs de se rémunérer avec des abonnements payantsTwitter permet aux créateurs de se rémunérer avec des abonnements payants
Les groupes vont également faire leur apparition sur Twitter.
La rumeur courrait depuis un bon moment déjà, c’est désormais officiel. Twitter s’apprête à proposer une fonctionnalité payante : les « Supers Follows ». Une fonctionnalité pensée avant tout pour les créateurs de contenus et autres influenceurs. Ces derniers vont pouvoir proposer à leurs fans et followers de souscrire à un abonnement pour profiter de tweets exclusifs, de recevoir une newsletter ou encore d’afficher un badge de soutien.
L’objectif des Super Follows est de permettre aux créateurs et éditeurs d’être rémunérés par leurs fans. C’est évidemment un moyen pour le réseau social d’attirer et de fidéliser des utilisateurs populaires. Une stratégie adoptée depuis un moment déjà par d’autres plateformes sociales, notamment YouTube ou récemment TikTok. Pour les fans, c’est un moyen de montrer leur soutien aux créateurs et de les soutenir financièrement pour les aider à créer davantage.
Les followers devront débourser 4,99$ par mois – selon les premiers éléments – pour s’abonner aux contenus exclusifs de tel ou tel créateur. Twitter devrait évidemment toucher une commission sur le prix des abonnements, mais pour l’instant, l’entreprise américaine n’a pas donné plus de détails. En mettant en place un tel système, Twitter pourrait prendre ses distances avec la publicité – dans une certaine mesure, évidemment. La plateforme sociale cherche depuis un moment déjà à diversifier ses sources de revenus et la fonction Super Follow semble être la solution toute trouvée pour cela.
Le réseau social a également annoncé l’arrivée d’une autre fonctionnalité : les groupes. Les utilisateurs pourront en effet créer et rejoindre des groupes, appelés Communautés, sur base d’intérêts spécifiques. Un concept qui a déjà fait ses preuves sur de nombreuses autres plateformes sociales et dont Twitter souhaite désormais tirer profit.
Les internautes inscrits dans tel ou tel groupe sur les chats, les plantes ou autres verront davantage de tweets axés sur ces thèmes. Contrairement à ce qui se fait sur Facebook, les groupes sur Twitter resteront ouverts et donc accessibles à tous – sauf les tweets postés par des comptes privés – ce qui permettra d’éviter certains abus et problèmes de modérations, même si Twitter est loin d’être un exemple à ce niveau.
Enfin, aucune date de lancement pour les « Super Follows » et groupes n’a encore été annoncée. Twitter les a simplement listés dans ces projets à venir lors d’une présentation destinée aux analystes et investisseurs, comme le souligne The Verge. Il faudra donc se montrer patient avant de s’abonner à tel ou tel compte ou de rejoindre un groupe sur Twitter.