- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Switch Pro : date de sortie, nouveautés, fiche technique, tout ce que l’on sait sur la consoleSwitch Pro : date de sortie, nouveautés, fiche technique, tout ce que l’on sait sur la console
La Switch Pro est un serpent de mer dont nous parlons depuis des mois. Nintendo est toujours resté très évasif à son sujet et pour l'instant, rien n'a été officialisé. Date de sortie, caractéristiques, nous avons compilé toutes les fuites concernant ce produit mystère.
La Switch Pro. Voilà un serpent de mer qui n’en finit pas. C’est un sujet qui revient régulièrement sur le tapis depuis la sortie de la console en 2017. Cependant, elle n’existe pas, du moins pas officiellement. Nintendo n’a que très peu communiqué sur le sujet et les informations sont rares.
Dans ce dossier, nous allons résumer tout ce que l’on sait sur la machine et passer en revue les fuites, les rumeurs, mais aussi le positionnement de Nintendo. Bien entendu, nous le mettrons régulièrement à jour si d’autres informations apparaissent.
COMMENT S’APPELLERA LA NOUVELLE SWITCH ?
Par habitude, nous l’appelons la Switch Pro, mais rien ne dit que Nintendo choisira cette appellation si la console sort un jour. Elle pourrait très bien s’appeler la Switch U par exemple, ou la Switch 2, ou même la Switch XL, qui sait ?
Un insider en provenance du Brésil évoque lui un nom évocateur : Super Switch. Cela permettrait de faire comprendre que nous avons là un modèle supérieur et aussi de faire référence à la Super Nintendo, qui fête ses trente ans cette année.
Mais pour l'instant, rien de concret de ce côté-là.
QUAND SORTIRA LA SWITCH PRO ?
La Switch Pro n’est pas annoncée, elle n’a donc logiquement pas de date de sortie. On ne peut faire que des suppositions. En mars, cela fera quatre ans que la première Switch est sortie. Étant donné que la durée de vie moyenne d’une console est de sept ans, ce serait pour Nintendo le bon moment de la sortir pour relancer la machine. Le géant japonais avait d’ailleurs affirmé il y a quelques mois que la console n’en était qu’à la moitié de son cycle de vie.
On se souvient que la Switch est sortie avec Zelda Breath of the Wild en jeu de lancement. Le deuxième épisode étant en développement (date encore inconnue), on peut imaginer qu’une deuxième version de la console accompagne sa sortie pour marquer le coup. Un leaker brésilien (le même qui a évoqué le nom Super Switch) affirme qu’elle ne serait pas lancée avant la fin de l’année fiscale de Nintendo, soit avril prochain. Un analyste de Kantan avait il y a peu parié sur la sortie d’une Switch Pro en 2021.
Du côté de Nintendo, le flou artistique est volontairement entretenu. Lors de la présentation des derniers résultats financiers de sa société, le président Shuntaro Furukawa a été interrogé par Bloomberg au sujet de l'éventuelle console. Il a simplement répondu qu'une annonce n'était pas prévue dans l'immédiat et que Nintendo allait se concentrer sur la vente des Switch édition Mario et Monster Hunter Rise. Ces deux versions seront commercialisées bientôt.
Le 4 mars 2021, le très sérieux site Bloomberg a publié un article indiquant que la Switch Pro sortira à la fin de l'année 2021. Les écrans de la console seraient fabriqués au mois de juin tandis que la console serait assemblée en juillet. Bloomberg n'ayant pas pour habitude de raconter n'importe quoi, on peut avoir conscience en cette affirmation,.
QUELLES SERONT LES AMÉLIORATIONS ?
La Switch a beau être une excellente console, elle était déjà techniquement dépassée lors de sa sortie. Elle l'est d'autant plus aujourd'hui. Difficile en 2021 de se contenter d’un écran LCD médiocre en 720p. C’est bien sur cette partie précise que les rumeurs se veulent les plus insistantes.
A lire aussi – Test Nintendo Switch Lite : un modèle réduit qui n’a pas à rougir de sa grande sœur
Bloomberg indique, sources à l'appui, que la Switch Pro serait dotée d'un écran OLED de 7 pouces conçu par Samsung (contre 6,2 pouces pour la version classique). Cet écran serait toujours en 720p (dommage), mais apporterait logiquement un meilleur contraste que la dalle actuelle. Cerise sur le gâteau, il serait aussi moins énergivore, ce qui permettrait à la console de gagner en autonomie. En mode dock, cette nouvelle machine pourrait aussi apporter une compatibilité 4K, afin d'offrir une image plus fine sur votre téléviseur. Bref, une nette amélioration sur le papier qui pourrait s'accompagner d'un nouveau design.
Cependant, l’arrivée d’une Switch Pro ne fait pas l’unanimité chez les développeurs. Dans les colonnes de Nintendo Everything, Ruud van de Moosddijk, fondateur du studio Engine Software, estime que cette nouvelle version pénaliserait les possesseurs du premier modèle. Les développeurs seraient alors obligés de se limiter et ne pourraient exploiter pleinement les capacités de la console. Néanmoins, l’exemple des différentes PS4 et Xbox One sorties ces dernières années ont plutôt tendance à lui donner tort.
Y’A-T-IL EU DES PRÉCÉDENTS ?
Sortir une version améliorée de la Switch ne serait pas une manœuvre extrêmement audacieuse. L’histoire du média est jalonnée d'exemples de ce type. On peut citer les récentes PS4 Pro et Xbox One X, qui ont cohabitent avec les modèles similaires, mais inférieurs, voire même les Xbox Series X et S. Nintendo est également un habitué de la chose.
Par exemple, la PlayStation première du nom, sortie en 1995 en Europe, devait à la base être une version améliorée de la Super Nintendo et lui permettre de lire des CD en plus des cartouches. Le projet est tombé à l’eau et Sony a continué le développement dans son coin, avec le résultat que l’on connaît. En 1999, Nintendo sort au Japon la Nintendo 64DD, une extension pour la console du même nom. Cela lui permettait d’avoir plus de mémoire, et donc des jeux plus beaux, ainsi qu’une connexion Internet. Néanmoins, le projet ne fit pas l’unanimité et Nintendo stoppa les ventes au bout de deux ans.