- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Amazon ouvre son premier magasin sans caisse d’Europe
Le géant de l’e-commerce a ouvert son premier magasin « autonome » en 2017, aux États-Unis.
Quatre ans après avoir ouvert sa première boutique sans caisse, Amazon se décide enfin à exporter son concept en Europe. Le géant américain vient en effet de lancer son premier magasin alimentaire sans caisse en dehors des États-Unis, à Londres plus exactement.
Le concept reste inchangé, les clients peuvent visiter l’Amazon Fresh et faire leurs courses comme d’habitude, comme dans n’importe quel autre supermarché traditionnel. Ce qui change, c’est tout simplement le passage en caisse. Dans les boutiques Amazon, il n’y en a tout simplement pas, mais cela ne veut pas dire que c’est gratuit. Les achats des clients leur sont automatiquement facturés lorsqu’ils quittent le magasin.
Pour faire des achats dans les Amazon Fresh – et pour profiter de l’expérience sans caisse –, les clients doivent préalablement télécharger une application et scanner un code QR pour ouvrir les portiques du magasin. Les différentes caméras de surveillance intelligentes placées dans le magasin et les différents capteurs se chargent de repérer ce que les clients mettent dans leur sac et font le total de leurs achats à la fin. Les clients seront alors facturés sur le compte qu’ils ont créé pour entrer dans la boutique.
La boutique Amazon Fresh repose sur la technologie Walk Out qui permet aux clients de faire leurs achats sans se préoccuper du passage à la caisse et des potentielles files. La boutique londonienne propose à la fois des produits alimentaires et des articles du quotidien. Elle dispose également d’un point retrait pour les commandes Amazon.
Si la boutique rencontre un joli succès dans la capitale britannique, le géant de l’e-commerce pourrait en implanter davantage dans le pays et, pourquoi pas, dans d’autres pays d’Europe. Amazon avait déjà indiqué par le passé qu’il souhaitait multiplier ses magasins dans le monde.