- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
PS5 : le logiciel Denuvo arrive sur la console et promet d’éradiquer la triche sur les jeux en lignePS5 : le logiciel Denuvo arrive sur la console et promet d’éradiquer la triche sur les jeux en ligne
La PS5 va accueillir le système anti-triche et anti-piratage au sein de son écosystème pour les développeurs qui le souhaitent. Le but est d’éradiquer la triche sur les jeux multijoueurs, véritable fléau sur les jeux populaires. La solution est déjà utilisée sur PC et souvent pointée du doigt pour impacter les performances.
Denuvo est un nom qui parle aux joueurs PC, puisqu’il évoque aussi bien un DRM très difficile à faire sauter (et très gourmand en termes de performances) qu’un logiciel anti-triche sur les jeux multi. Irdeto annonce aujourd’hui que ce logiciel anti-triche allait prochainement faire son entrée sur la PS5. La société a annoncé que son outil allait être mis à la disposition des développeurs travaillant sur la console de Sony, ce qui n’était pas le cas avant. Il empêche d’altérer les données du jeu et ainsi d'avoir un avantage lors des parties en ligne.
Le multijoueur prend une place de plus en plus importante dans le monde du jeu vidéo et les développeurs sont obsédés par une chose : bannir le plus de tricheurs possibles. Car un titre rempli de tricheurs sera abandonné par les utilisateurs lambda, lassés de se faire martyriser injustement. Denuvo explique sa démarche dans un communiqué :
“Denuvo va continuer sa mission d’apporter du fair-play et du fun au jeu vidéo en offrant sa solution anti-cheat à tous les développeurs qui veulent protéger leur jeu et leurs joueurs des pirates et des tricheurs sur PS5. Selon nos études, 77% des joueurs ont déjà abandonné un titre à cause de la triche trop répandue, ce qui en fait un enjeu majeur en termes d’économie.”
DENUVO N'IMPACTERA PAS LES PERFORMANCES DE LA PS5
Dans son communiqué d’annonce, Irdeto veut aussi rassurer sur les performances de son outil. On sait que Denuvo a souvent été pointé du doigt sur PC comme étant un gouffre pour les performances. Ce ne sera pas le cas ici, nous promet-on. On nous promet également un outil non intrusif et presque invisible.
A lire aussi – Test PS5 : temps de chargement de folie, performances de jeu inédites, Sony change la donne
Reste maintenant à voir comment le logiciel sera géré dans le futur et si les développeurs de la console vont l’adopter à court terme. Il faudra bien entendu attendre un moment avant de voir apparaître le logo Denuvo sur nos PS5, l’outil devant être pleinement intégré à un jeu dans son développement.