- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
iPhone : comment bloquer les publicités ciblées d’Apple
La firme californienne fait l’objet d’une plainte, en France, pour l’affichage de publicités ciblées sans le consentement des utilisateurs.
En juin dernier, lors de la présentation de la nouvelle version d’iOS, Apple a fait part de ses projets de renforcer sa politique de confidentialité en obligeant les développeurs à être transparent vis-à-vis des informations qu’ils récoltaient sur leurs utilisateurs. Une nouvelle politique contraignante qui entrera en vigueur avec le déploiement d’iOS 14.5, prévu pour bientôt. Il est également question que les développeurs obtiennent le consentement éclairé des utilisateurs pour les pister en dehors de leurs apps. Des politiques que la firme américaine se passerait bien de suivre, selon France Digitale.
L’association française assure en effet qu’Apple ne se donne pas la peine d’obtenir le consentement de ses utilisateurs en vue d’afficher des publicités ciblées tout simplement parce que l’entreprise américaine est tout simplement autorisée par défaut à utiliser les données collectées sur ses utilisateurs. Elle peut ainsi afficher des publicités personnalisées au sein de ses apps.
Fort heureusement, il est tout de même possible de corriger cela et d’empêcher Apple d’exploiter vos données pour afficher des publicités ciblées. La marche à suivre est d’ailleurs très simple.
Il vous suffit de vous rendre dans les réglages de votre iPhone et de sélectionner Confidentialité. Faites défiler le menu jusqu’à voir l’onglet Publicité Apple. Sélectionnez-le et décochez l’option.
Comme le précise Apple sur cette page, désactiver les publicités personnalisées ne réduira pas le nombre de publicités qui s’afficheront pendant que vous utilisez telle ou telle application Apple, mais ces dernières ne seront pas influencées par vos données.