- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Le curieux succès de Facebook en France
Le réseau social compte 40 millions d’utilisateurs actifs par mois en France.
Facebook vient de passer un cap symbolique en France, celui des 40 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Un cap important qui peut surprendre puisque le réseau social statuait encore à 39 millions d’utilisateurs en décembre dernier. En trois mois seulement, Facebook a donc séduit 1 million d’internautes français supplémentaires, malgré le fait qu’une bonne partie de la population s’en soit détournée.
La jeune génération privilégie en effet d’autres plateformes sociales, notamment TikTok, véritable phénomène auprès des jeunes, Instagram – filiale de Facebook – et Snapchat. Il y a quatre ans, 93% des jeunes (17-27 ans) utilisaient Facebook, contre seulement 54% en 2020, dont seulement 28% pour les 16-18 ans, selon les chiffres de Diplomeo. Mais si les jeunes boudent le réseau social de Mark Zuckerberg, il continue de séduire les internautes plus âgés.
L’ancienneté de la plateforme y est certainement pour quelque chose. Facebook est en effet l’un des réseaux sociaux les plus âgés, il est encore aujourd’hui une référence – malgré les différentes polémiques dans lesquelles il a été impliqué au fil des années – et conserve sa place de premier réseau social au monde. Chaque mois, 2,8 milliards de personnes se connectent à la plateforme, dont 1,85 milliard chaque jour, contre 2,5 milliards fin 2019.
Facebook, l’allié du confinement
La crise sanitaire à laquelle fait face la population mondiale depuis un an a certainement contribué à l’augmentation du nombre d’utilisateurs de la plateforme, notamment en France. Fin 2019, Facebook comptabilisait 37 millions d’utilisateurs français actifs par mois. Au cours de l’année 2020, le réseau social a donc séduit 2 millions d’internautes français supplémentaires. Les différentes initiatives lancées sur la plateforme pour faire face au confinement ont sans doute attiré de nouveaux internautes. Les quelque 1.400 Facebook Live #ensembleàlamaison auraient ainsi été vus plus de 296 millions de fois.
Facebook a également connu un regain de popularité en 2020 en Belgique. Là encore, cela peut s’expliquer par le confinement. Ainsi, l’année dernière, 69,7% de la population belge utilisait Facebook, contre 66% en 2019 et 72% l’année précédente.
Malgré le désintérêt des jeunes, le réseau social semble avoir encore de beaux jours devant lui. La situation pourrait cependant changer lorsque la situation sera revenue à la normale, après le coronavirus.