- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Facebook va faire le grand nettoyage dans ses groupes
Les groupes qui enfreignent à de multiples reprises le règlement de Facebook seront supprimés, de même que les comptes des utilisateurs coupables d’infractions répétées.
Le réseau social vient d’annoncer qu’il allait mettre en place de nouvelles mesures pour encadrer les groupes sur sa plateforme. Ces derniers font en effet régulièrement l’objet de critiques que ça soit pour des publications racistes, des incitations à la haine et à la violence ou encore pour le partage de fausses informations. Dorénavant, les groupes qui enfreindront les Standards de la communauté de Facebook recevront une réponse graduée de la part du réseau social, avec un bannissement pur et simple du groupe de récidive répétée.
Dans son communiqué, Facebook indique en effet que les règles de modération relatives aux groupes vont être renforcées et durcies. Une manière pour le réseau social de rendre sa plateforme plus sûre et plus agréable pour l’ensemble des utilisateurs. Les nouvelles mesures ont pour but « de lutter contre la diffusion de contenus nuisibles, comme les discours haineux ou les fausses informations. »
Des réponses graduées
Les groupes qui enfreindront les Standards de la communauté du réseau social verront leur visibilité réduite. Ils seront moins bien référencés dans les résultats de recherche et ne seront plus recommandés par Facebook. Ils ne pourront plus envoyer qu’un nombre limité d’invitations et les publications de ces groupes seront moins visibles sur le fil d’actualité des personnes qui en sont membres.
Les administrateurs et modérateurs des groupes qui comptent un nombre important d’utilisateurs ayant déjà enfreint les règles de la plateforme devront approuver leurs nouvelles publications pendant 30 jours. « Si un administrateur approuve à plusieurs reprises des contenus qui enfreignent nos règles, nous supprimerons intégralement le groupe », prévient déjà Facebook.
Le réseau social indique également que les membres ayant enfreint plusieurs fois son règlement ne pourront plus publier ni commenter de contenus dans n’importe quel groupe pendant un temps. Il ne pourra pas non plus inviter d’autres membres ni créer de nouveau groupe.
En cas d’infractions répétées, Facebook se donne le droit de supprimer purement et simplement les groupes fautifs, mais aussi les comptes des utilisateurs concernés.
Facebook s’assurera également que chaque groupe dispose au minimum d’un administrateur actif afin d’encadrer au mieux les discussions et publications sur les groupes.
La prolifération de fake news concernant le coronavirus, la pandémie et les vaccins sur la plateforme au cours de l’année écoulée a très certainement poussé Facebook à mettre en place ces nouvelles mesures. Depuis des mois, le réseau social tente de supprimer les fausses informations qui circulent à ces sujets. Les élections présidentielles américaines ont également entrainé beaucoup de débordements et d’abus sur Facebook qui a décidé d’agir et de supprimer les groupes antigouvernementaux américains.