- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
PS5 : Sony dévoile une nouvelle manette PlayStation VR
Sony a levé le voile sur les nouvelles manettes VR de la PS5. Sous ce design d’orbe se cachent les fonctionnalités intégrées à la DualSense, comme les retours haptiques et les gâchettes adaptatives. La détection des doigts a également été améliorée, ainsi que le suivi des mouvements par le casque.
Dans la foulée de la présentation du Playstation VR 2, Sony dévoile officiellement les nouvelles manettes qui accompagneront son lancement. « Notre nouvelle manette VR s’inscrit dans notre volonté de conférer aux expériences VR des sensations de présence et d’immersion nettement plus poussées », assure la firme. Pour cela, l’appareil s’appuie sur les innovations apportées par la DualSense, sa grande sœur standard sur PS5.
L’idée est donc d’intégrer toutes les nouveautés technologiques incluses dans la DualSense pour les adapter aux jeux en réalité virtuelle. Côté design, Sony a opté pour une forme d’orbe qui vient recouvrir le poignet du joueur. « Nous avons fait de l’ergonomie une priorité », explique Sony. Ce design permet ainsi une maniabilité naturelle en supprimant toute contrainte sur la main de l’utilisateur. D’après le constructeur, cela ouvre de nombreuses portes pour les développeurs, qui pourront se servir de cette liberté pour inventer de nouvelles mécaniques de gameplay.
QUELLES SONT LES FONCTIONNALITÉS DE LA NOUVELLE MANETTE VR DE LA PS5 ?
Comme expliqué plus haut, Sony s’est largement inspiré de la Dualsense pour développé ses nouvelles mannettes VR. On retrouve donc toutes les fonctionnalités introduites avec la PS5 au sein de celles-ci. En outre, elles sont équipées de gâchettes adaptatives « qui ajoutent une tension palpable lorsque le joueur appuie dessus ». En d’autres termes, il sera plus ou moins ardu de presser le bouton en fonction de la situation de jeu, comme bander un arc ou tirer avec une arme. De la même façon, les mannettes proposent également le retour haptique. Ce dernier renforce l’immersion en recréant chaque sensation du jeu, telle que la météo ou le combat au corps à corps.
Sur le même sujet — PlayStation VR : bananes, oranges, crayons… tout pourrait servir de manette dans un futur proche
Pour ce qui est des fonctionnalités purement VR, les manettes détectent facilement les doigts du joueur sans qu’il ne soit nécessaire d’appuyer sur un bouton. La retranscription dans le jeu se fait de manière automatique, simplement en bougeant sa main comme on pourrait le faire dans la vie réelle. Sony ajoute que les gestes du joueur sont suivis « par l’intermédiaire d’un anneau situé au bas de la manette ». Enfin, les manettes présentent les boutons habituels, à savoir les touches triangle, carré, rond et croix, deux gâchettes dans chaque main dont certaines servent à la prise d’objets, et enfin deux joysticks analogiques. Reste à espérer qu’elles ne souffrent pas elles aussi du joystick drift qui touche les Dualsense.