- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Plus de 350.000 Belges ont fait des dons sur Facebook
Plus de 85 millions de personnes ont fait des dons via les outils de Facebook et d’Instagram.
Depuis plusieurs années, Facebook propose à ses utilisateurs de lancer des collectes de don pour des associations ou des cagnottes propres pour financer des projets personnels. Un système qui a déjà convaincu plus de 85 millions d’utilisateurs depuis le lancement de la fonctionnalité en 2016. En tout, cela a permis de récolter plus de 5 milliards de dollars pour diverses associations et projets personnels.
La fonctionnalité du réseau social a été particulièrement utilisée lors de catastrophes naturelles, notamment durant les incendies en Australie en janvier 2020, mais aussi pour soutenir les entrepreneurs locaux particulièrement touchés durant la pandémie de coronavirus.
De nombreux utilisateurs ont également utilisé ces outils pour pousser leurs contacts à faire un don à une association plutôt que de leur offrir un cadeau pour les anniversaires. « Le pouvoir des réseaux sociaux a fondamentalement changé la façon dont les gens font des dons », indique Facebook Benelux.
En 5 ans, plus de 350.000 Belges ont ainsi offert un don à une action sur Facebook ou lancé une campagne de collecte de fonds sur le réseau social.
Le succès de la fonctionnalité a d’ailleurs poussé Facebook à l’introduire sur un autre réseau social ; Instagram. Depuis 2019, il est en effet possible de proposer à ses abonnés de faire un don pour l’une ou l’autre association via un autocollant en story.
La fonctionnalité a vu le jour suite au succès du fameux Ice Bucket Challenge en 2016. Ce défi avait pour but de sensibiliser les individus à la maladie de Charcot, la SLA. Mais la popularité des dons via Facebook a surtout explosé en 2020, suite à la pandémie de coronavirus. « Depuis février 2020, il y a un peu plus d’un an, les gens ont levé 2 milliards de dollars à eux seuls grâce à nos outils », a déclaré le PDG Mark Zuckerberg dans un communiqué.