- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
BMW : l’abonnement CarPlay passe à 90€ par an
Le prix de l’abonnement du système d’info-divertissement CarPlay augmente de 10€ par an.
Comme annoncé en début d’année, le constructeur allemand BMW a changé son système d’intégration CarPlay dans ses voitures. Alors que les utilisateurs devaient auparavant se séparer de 300€ pour que l’option CarPlay soit installée sur leur véhicule, BMW a décidé de passer à un abonnement annuel. Après la première année gratuite, le montant s’élevait à 80€ par an.
Depuis peu, le site de BMW affiche une augmentation de 10€, l’installation de CarPlay au sein du véhicule revient donc maintenant à 90€ par an. Pour rappel, le constructeur avait motivé son choix de passer à un système d’abonnement, estimant que les utilisateurs remplacent généralement leur téléphone après 2 ou 3 ans. La marque craint également qu’Apple ne change soudainement ses protocoles, ce qui rendrait l’option obsolète.
« Cela permettra aux clients de changer de téléphone. Beaucoup de clients achètent l’option CarPlay, mais peu de temps après, ils arrêtent de l’utiliser ou ils passent sur Android » avait déclaré Don Smith, Technology Product Manager chez BMW. Cette augmentation du prix de l’abonnement pourrait déplaire aux consommateurs, d’autant plus que l’option ne demande pas de mise à jour, contrairement aux systèmes GPS, qui nécessitent des mises à jour régulières des cartes de navigation.